dimanche 3 juillet 2016


Ne rêvez pas, c'est un mirage.
Nous vivons ça
Hier, nous avons eu du soleil, nous étions même très bien à l'abri du vent derrière la maison, un peu plus de deux heures. Nous le payons aujourd'hui, du vent, beaucoup de vent, de la pluie.

Il devait y avoir des trocs et puces à Toulbroch-Baden, comme chaque année, une éclaircie, nous y sommes allés, tout était annulé. Christian rêvait de trouver une vieille brouette en bois pour mettre dans le jardin, ce sera pour une autre fois. Si vous avez ça dans votre débarras, il est preneur.


Laura (lunettes) et Caroline qui a fait beaucoup de gym, elle était douée jusqu'à ce qu'une sale douleur au talon la stoppe.
Elle se faisait mal en retombant. Maintenant, elle muscle ses pouces sur son portable.

Ma fille et mes petites filles avaient bien ciblé leur jour pour manger avec nous hier, elles se sont prélassées dans les transats au soleil, et le papotage allait bon train, si bien qu'à un moment j'ai entendu la machine à laver la vaisselle se mettre en route, c'était Christian qui s'était dévoué (je n'ai toujours pas de machine à vaisselle.) J'ai beaucoup ri en écoutant Laura et Caroline raconter leurs petites histoires, ma fille me disait "Tu vois maman, elles se moquent de moi." -Mais ma cocotte, tu te moquais de nous aussi, et tu te moques encore, la preuve lorsque tu as vu nos deux transats sur la terrasse, tu as dit en riant "Tiens, les deux transats de mémé et pépé." Ben oui, nous ne sommes que deux et nous aimons bien notre petit confort.

Chaque génération ne veut pas ressembler à la génération précédente et pourtant si nous nous observons bien, nous avons tous les mêmes manies que nos parents pour certaines choses. Je dis souvent à Christian "On dirait ton père." (surtout pour la bougeotte.)

Triste.

Finalement, c'est le 1er janvier 2017 que les grandes surfaces supprimeront le petit sac en plastique au rayon légumes et fruits. Ils devront être remplacés par des sacs plus épais ou biodégradables, j'étais surprise en lisant que 12 milliards de sacs en plastique sont consommés en France, par an.
Il paraît que cela devrait créer 3.000 emplois dans l'hexagone, une grande partie des sacs actuels sont importés d'Asie. Nous faisons un geste pour l'écologie, c'est parfait, mais est-ce que les autres pays suivront notre exemple, rien n'est moins sûr.



Encore quelques heures et nous saurons. Hier soir, je voulais que l'Italie gagne et en même temps cela ne me déplaisait pas que les Allemands sortent vainqueurs de ce match, lls jouaient bien, je n'aime pas les tirs au but, évidemment cela fait du spectacle mais c'est tellement injuste pour les deux équipes, se défoncer sur un terrain pendant deux heures et trembler devant un but, quel cauchemar.

Michel Rocard, un homme brillant, qui nous a quand même fait avaler une CSG tout en douceur. J'aimais bien l'écouter, M.Valls était ému en parlant de M.Rocard, lui qui a tant de mal à faire passer ses réformes, un autre temps.

Les Birds, pour finir ce blog de la même façon qu'au début.

Un clic.

SCRABBLE :

PREUX et PREUSE depuis l'ODS 7, il en aura fallu du temps pour qu'enfin on admette qu'une femme puisse être vaillante et courageuse.

PRIORAL... ou PRIEURAL

PRIORALE = PAROLIER

PRIORAL anagramme PARLOIR, intéressant à connaître

PRIORAL + V = PROVIRAL....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire