vendredi 1 juillet 2016


Elles sont culottées nos deux bigoudènes, ce n'est pas parfait, j'ai même mis mon polaire pour aller dans le jardin, une trouée dans le ciel gris dans l'après midi, mais ce matin crachin, comme dit un copain scrabbleur crachin en breton = brume de chaleur. Après les quinze jours de beau temps du début du mois de juin l'été est peut être fini.
Ce matin, j'ai ouvert les volets roulants, j'ai regardé le ciel et je suis retournée au lit.


Un dessin de Philippe Geluck. Hier soir, je regardais les P-P
évidemment, je soutenais le Portugal, je n'ai rien contre les Polonais, mais je soutiens les pays du sud, et comme à chaque fois je guettais la mèche qui pourrait se rebeller dans la coiffure de Ronaldo, c'est sûr, il ne risque pas de crever un ballon en donnant un coup de tête, tout est lisse.
Ces grands footballeurs sont presque toujours issus de familles modestes, ils ont joué dans la rue pendant toute leur enfance, un jeu de pieds incroyable chez Ronaldo, En Algérie, les petits des quartiers pauvres jouaient avec un ballon fabriqué avec des morceaux de chiffons, ils avaient le foot dans le sang.
Une question : est-ce qu'un gamin né dans un quartier chic du 16ème est devenu un grand joueur de foot ? Je ne sais pas. Ils vont plutôt à Roland Garros, normal.
Ce soir, je vais soutenir la Belgique, ce sont nos cousins.


Ruiné, il est ruiné, enfin tout dépend, le mot ruiné n'a pas le même sens chez Tapie et chez nous.
Quelle histoire, il aurait pu être peinard, avoir sa petite entreprise ou participer à "N'oubliez pas les paroles" il chantait bien, non, il n'a pas su s'arrêter, l'attrait de l'argent, toujours plus.


Aujourd'hui, chez Leclerc, il y avait des sacs plastique, comment faire pour peser les fruits et légumes. Je dois avoir dans un coin du garage un vieux cabas à carreaux, je veux bien m'en servir, il fait très vintage. J'ai acheté des abricots pour faire une tarte, mes petites filles et ma fille viennent manger avec nous demain, j'ai posé la question habituelle :
-Vous voulez manger quoi ?  


Il y avait longtemps. Rien sur P.Martinez. Je lisais une interview de Carla et je me disais que je ne devais vraiment pas l'apprécier à sa juste valeur ce Nicolas, elle est prête au crime s'il la trompe, elle lui couperait la gorge, il doit avoir un merveilleux charme caché.

Je suis d'accord avec les Birds


SCRABBLE :

MIXTEQUE - OLMEQUE - TOLTEQUE - ZAPOTEQUE - 

Peuples du Mexique.

TOLTEQUE = LOQUETTE.




7 commentaires:

  1. Bonjour. l une de vos photos m'interesse et j'aimerai l utiliser pour la couverture d'un livre. pensez vous cela possible ?

    bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos publiées ne sont pas ma propriété, vous pourriez me dire quelle photo vous intéresse ? Si ce sont les bretonnes elles appartiennent à un ami sur Facebook. Quant aux autres, elles sont la propriété des dessinateurs. Bon week-end aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'une photo datant de novembre 2014, une maison de la pointe du raz.

    Elle se trouve ici : http://scrabbleblocnotes.blogspot.fr/2014/11/je-vous-offre-cette-belle-photo-prise.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. C'est une photo de Ronan Follic qui est photographe en Bretagne et je pense qu'il a une boutique à Quimper, je vois ses photos sur sa page Facebook, je lui ai passé un message pour qu'il me donne son mail et vous pourrez le contacter. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup de votre aide et félicitations pour votre blog ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai le mail du photographe, il vient de me l'envoyer
    ronan.senan@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai malheureusement jamais reçu de réponse de sa part, que ce soit par mail ou via Facebook. Je vais devoir renoncer à mon idée ;)

    RépondreSupprimer