samedi 9 juillet 2016


Le soleil a fait son apparition dans l'après midi, un petit tour au bord du golfe, le bout de l'île de Berder. Nous n'avions jamais vu autant d'algues vertes près du passage à marée basse.




Attention ça glisse, certains s'en souviennent. Il y avait du monde.

Puisque nous étions de sortie j'ai dit "Et si nous allions faire laver la voiture, elle est vraiment sale." Un nouveau centre de lavage vient de s'installer près de Super U à Auray, mais comment font les vieilles personnes pour comprendre les bornes de paiement, ce n'est sans doute pas si compliqué mais il faut appuyer sur des trucs presque invisibles à lire avec le soleil qui faisait faux jour, mettre sa CB, là, non ça ne marchait pas, aller chercher des jetons à une autre borne, là ça marchait, mettre les jetons dans la bonne fente après avoir choisi le lavage, finalement la voiture a été lavée après le parcours du combattant. La prochaine fois ce sera plus facile. 
Tout est de plus plus informatisé, plus de personnel, la génération qui nous précède (plus exactement les personnes qui sont plus âgées que nous !) doit galérer ou ne pas sortir, c'est moins dangereux, prendre la route au lieu de l'autoroute et laver la voiture dans le jardin, c'est plus facile. Si un jour toutes les caisses des hypers étaient automatiques, je ne vous raconte pas la queue devant ces caisses, vive la petite supérette du coin. Sans parler des centres d'appels des services publics, de quoi s'énerver.
Tout ça me paraît inhumain, plus de petits mots gentils à la caissière, tout est impersonnel.



J'ai trouvé les médias cruels, je ne peux plus regarder Joachim sans penser à ce geste ou à ses crottes de nez.
Je le trouvais séduisant, maintenant je dis "Berk !" Un seul geste et notre réputation est faite. La force de l'image. Les gens qui se curent le nez à un feu rouge nous ne les connaissons pas, mais là, il fait partie du monde du foot, rien de plus médiatisé que le foot.

Demain, ultime célébration qui va clôturer ce mois consacré au foot, sport universellement compris, même par moi, pas tout à fait, je n'ai toujours pas saisi toutes les nuances du hors-jeu. Un geste qui va vite devenir rituel, celui des Islandais, les bras écartés, on tape dans les mains et on émet un cri, il est très copié, ce sera le geste des célébrants. Le Tour de France, l'athlétisme, n'arrivent pas à réunir dans un même élan toute une nation, le foot oui, le culte du ballon. Est-ce que cela a été un sujet du bac ? Certainement, je ne m'en souviens pas.
Lundi, oui lundi, il se passera quoi ? Heureusement, il y a les vacances.


C'est ben vrai !!


Pour vous exposer sur la plage, il faut aller chez l'esthéticienne.



C'est le moment idéal pour vous le remettre ce dessin, il me fait rire et encore rire. Si ce blog existe encore l'an prochain, vous l'aurez de nouveau. 

SCRABBLE /

FUMAGINE, maladie des arbres, des arbustes.
Les arbres fruitiers sont malades, nous aurons trois pêches cette année.

ENFUMAI + G ou FUMIGEA = N.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire