mardi 26 juillet 2016


Je n'ai pas du tout envie d'écrire sur ce qu'il s'est passé ce matin, ne pas en rajouter, les médias en parlent, nous avons tous notre idée sur ce geste d'une extrême violence dans un lieu de paix. C'est horrible. Je n'ai pas envie de me laisser déborder par mes émotions, de la colère, de la tristesse, je suis d'un naturel tolérant mais là je sens que d'autres sentiments m'envahissent, je n'aime pas du tout, il faudra prendre des décisions, ne pas refuser systématiquement les solutions qui s'offrent à nous, quitte à faire des mécontents. 


J'avais envie de vous parler de "L'amour est dans le pré."
Quel beau mot AMOUR.
Je regarde, mon intérêt ne faiblit pas, enfin un peu, mais je regarde les rencontres et je ris.
Je ris lorsqu'un prétendant qui veut plaire dit "Je suis prêt à apprendre à traire un veau." Inutile de vous dire qu'il a été écarté par la fermière, traire un veau pourquoi pas un bouc.



Je ris en voyant la grimace de celle qui prétend devenir la compagne d'un éleveur de vaches, le caca sent le caca et pas la rose, et dire qu'elle était blonde et s'était fait teindre en brune parce qu'il préférait les brunes.
 

Marie l'autre prétendante, fine mouche, a tout compris, elle se met à la traite sans sourciller, pas dérangée par les odeurs pendant que sa rivale respire l'air pur dehors, il ne faut jamais laisser sa place..


Je ris lorsque Didier qui voudrait secrètement, si, si, ressembler à Travolta et créer le décor de la piste de danse chez lui, fait danser cette prétendante pour savoir s'il peut la choisir, finalement cela ne se fera pas et tant mieux, elle avait vraiment l'air cruche et une voix de rogomme.
Il n'avait rien dans son frigo pour le repas mais il voulait les faire danser, une vraie cigale.
i

Le plus speed, Alain, je prévois des grosses gaffes, il parle beaucoup, veut attirer l'attention de Marianne, je pense que ce sera celui qui dira la phrase culte de cette année.


Marianne, éleveuse de vaches allaitantes. Une berrichonne.
Elle a aussi choisi un breton du Finistère, beaucoup plus discret.

Bernard le pyrénéen et Michelle de Biarritz, le courant est passé très vite, 60 ans et 58 ans, ça pourrait se faire, mais la cohabitation pendant quelques jours pourrait révéler des différences de caractère, c'est là que tout se joue. 
L'autre prétendante est bien décidée à ne pas se laisser éclipser, elle a le regard tueur. Il a une belle maison, une piscine, pas mal physiquement, le monsieur peut plaire.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre lundi prochain pour suivre les autres candidats à l'amour.
C'est reposant, pas violent, pas du tout intello, on comprend tout, nous rions quelquefois. Loin des tourments du monde.

Les Poks occupent le terrain, même chez les adultes. Si les fous qui sèment la terreur pouvaient s'intéresser aux Pokémons !

Les Birds : Facebook.


SCRABBLE :

SMILEY :  Sourire, colère. 

SMILEYS + R = LYRISME

SMILEYS + T = STYLISME.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire