vendredi 17 mars 2017

C'est la semaine des simultanés dans tous les clubs, je n'ai pratiquement pas joué, deux parties mardi et basta ! Il a fait trop beau, il fallait que je profite un peu du soleil qui a tant manqué cet hiver.
J'ai admiré notre camélia qui se décide enfin à fleurir. Il est très en retard. Christian avait préparé sa tenue sexy dans la chambre, ses bas de contention pour éviter les crampes en tondant ou après avoir tondu et la ceinture pour mettre autour de ses reins, il ne veut pas avoir mal au dos. Le bonheur de vieillir ! Mais le bonheur de vieillir ensemble, je suis consciente.

Nous sommes allés chercher des piquets en bois "au fil des lots." à Vannes, les bambous sont enlevés, il faut nous cacher des voisins, du cache-vue et le tour est joué, les bambous ne pourriront plus la vie de Christian, en espérant qu'un rhizome un peu vicieux ne se soit pas planqué pour mieux ressortir, ce n'est pas impossible. 
J'aime bien aller "Au fil des lots." ils ont des plants à des prix très accessibles, évidemment il ne faut pas penser retrouver la même chose d'un mois sur l'autre, ils achètent des lots bradés. Il y avait du monde. Je n'ai rien acheté, je tiens bon, mais ce n'est pas l'envie qui me manquait. Le beau temps nous rend heureux et dans l'euphorie nous sommes tentés. 

En lisant le bouquin de Barbara Constantine j'ai appris quelque chose que j'ignorais. A la fin de la guerre, en 44, les allemands fuyaient, des Hindous (les tigres bondissants) étaient chargés de dégager les routes du repli. Ils sont passés dans l'Indre et les habitants étaient surpris de voir arriver ces hommes noirs, en shorts, portant des turbans et des longues barbes. Ils ont semé la terreur en représailles des embuscades, il y a eu des pillages, ils brûlaient les maisons, tuaient, violaient. Un pan de l'histoire occulté dans les livres ?
Je souriais en lisant les expressions berrichonnes, je les connais, "tout à l'heure." pour dire maintenant, "cueillir dans les bouchures" c'est à dire les haies, la pousse d'épines, vous voulez la recette ?
-5 litres de vin, 1 litre d'eau-de-vie, 600 grammes de sucre, une grosse poignée de pousses, laisser macérer.
Appeler celle qui a un don pour guérir les furoncles, le zona, les brûlures, en posant simplement les mains :
la VARTAUPIERE, bébé on lui a mis un torchon avec une taupe dedans et elle a appuyé jusqu'à ce que la taupe meure étouffée, elle a eu le don et si la taupe était albinos c'était encore mieux, elle pouvait tout guérir.
Le Berry est ou a été, une terre de sorcières, de guérisseurs, de magnétiseurs, d'exorciseurs. Le pays de George Sand.
Ma fille est née à La Châtre, près de Châteauroux il y a 49 ans.

Il ne va tout de même pas soutenir celui qui voulait faire tomber le gouvernement.
 Un clic sur le dessin.

L'acheteur est au moins certain qu'il n'y a pas arnaque à la pollution.

C'était il y a longtemps.

Scrabble :

Vous pouvez jouer BOUCHURE.
BIAUDE et BLAUDE = Blouse de paysan.

BATTLE-S = Joute verbale entre rappeurs -
Anagrammes = BLATTES et BLETSAT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire