lundi 20 mars 2017

Printemps du cinéma, la place à 4 euros, j'avais oublié, bonne surprise en passant à la caisse pour voir "Chacun sa vie." de Claude Lelouch.
J'aime le cinéma de Lelouch depuis toujours, il y a eu des beaux films, des moins bons, mais je ne me suis jamais ennuyée, le cinéaste aime les acteurs, ça se sent dans sa façon de les filmer.
Un très bon moment en regardant ce film, c'est du Lelouch, j'avais peur que Christian n'aime pas, ça part un peu dans tous les sens au début, il aime bien les histoires structurées, mais très vite nous nous intéressons à tous les acteurs et il y en a beaucoup, Maître Dupont-Moretti joue bien son rôle, on me répondra qu'il a l'habitude du cinéma, c'est un avocat. Je ne suis pas une grande fan de Johnny mais là je dois en convenir, il est très bon, j'ai ri.

Le film dure presque deux heures, heureusement, la voiture devait aller au garage pour le changement de la courroie de distribution, c'est long, le cinéma n'est pas loin. Les personnes qui n'ont pas une voiture à entretenir ne connaissent pas leur bonheur;
Comment s'en passer lorsque nous habitons en province ?
Nous avons connu les voitures sans courroie, c'était une chaîne, le garage vous dit "120.000 km ou 5 ans." Nous n'avons pas 100.000 km mais 5 ans oui, ils vous fichent la trouille "Elle peut péter et là le moteur est fichu." alors n'attendons pas qu'elle pète et passons à la caisse.. 
Ce que nous adorons aussi c'est la révision, ils font un devis chez Renault mais au final ils ont toujours trouvé quelque chose qu'il faut changer et lorsque nous sommes nuls en mécanique comment faire pour ne pas les croire ? Nous les croyons.. Ce que Christian n'aime pas du tout est que le garage ne demande pas notre avis avant de faire quelque chose et il a raison, par exemple, mettre un produit dans le réservoir pour un truc que je n'ai pas compris, 25 euros.
Vive la 2cv... J'en rêve.



Les garagistes en entendent aussi :
"Ma voiture a perdu les eaux."
"Le mois dernier, vous avez réparé mon mari, mais la réparation n'a pas tenu, sa durite a flanché."
"On me dit qu'on va me passer quelqu'un, et puis j'entends de la musique, alors moi je raccroche : moi, j'parle pas à d'la musique !"

Une blague
C'est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute. Un gendarme s'arrête et lui demande quelle est la panne. "Non, elle n'est pas en panne", répond le belge, "elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute. Alors c'est ce que je fais !" 

J'adore les belges, ceux que je connais, ils me font toujours rire, ils ont de l'humour et ils aiment vivre.

Ce soir débat, un débat ? Je ne sais pas si je vais écouter.
J'aurais bien aimé que Jean Lassalle participe, voilà un homme qui n'est certainement pas corrompu, un pur qui aurait eu son mot à dire, même s'il n'a aucune chance d'être élu. Tous les petits candidats avaient droit à la parole, TF1 a donc déjà fait les élections ? Une atteinte à la démocratie, c'est mon avis.

Elle est insupportable, comment peut-on penser une seule seconde lui confier le pouvoir ? 


Il regardera certainement.



 SCRABBLE :

DEBATER (S) - DEBATTEUR = Orateur. 

DEBATER = Verbe, libérer une bête de somme.

Intéressant : DEBATER + U = BRETAUDE qui est l'anagramme de DEBUTERA.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire