lundi 6 mars 2017



Hier soir, je regardais la 6, la mode du tatouage, je pensais que cela ne m'intéresserait pas mais finalement j'ai regardé pour voir jusqu'où les gens pouvaient aller dans leur délire et surtout s'ils pouvaient les supprimer plus tard, c'est quand même idiot d'avoir fait tatouer Kevin si vous décidez de passer votre vie avec Jean-Baptiste, ça fait un mal de chien pour les enlever. Le reportage sur les yakuzas ou yakusas était intéressant.
Le tatouage est aussi un rituel, il peut marquer l'entrée dans une communauté, comme par exemple pour les yakusas”. Les yakusas représentent la mafia la plus importante du Japon (environ 100 000 membres). Le nouveau membre a pour obligation de se faire tatouer.

Celui de la photo n'a pas manqué d'humour, il aura intérêt à garder un ventre plat pour que ça reste amusant. J'imagine les gens tatoués à 85 ans, une horreur si le ventre s'affaisse.


Cela souffle très fort, des dégâts, le vent a même renversé une camionnette chez But à Vannes et je vais devoir faire les vitres, le sel et le sable se déposent avec le vent. Du boulot en perspective lorsque cela se calmera.
Christian avait besoin d'aller à Vannes ce matin et sur la route il y avait une tente Quechua qui se prenait pour un parachute, elle volait.

Il a raison, j'ai bien aimé lorsqu'il a dit "je veux la paix pour ma famille." ce n'est pas le cas de F.Fillon et franchement nous ne sommes pas aveugles, mettre un drapeau dans chaque main des participants ce n'est pas une bonne idée pour nous faire croire qu'il y avait un monde fou.


Hier, j'ai écrit une gazette, je venais de finir un bouquin terriblement émouvant, un tout petit livre en poche, vous devriez le lire même si la lecture n'est pas votre activité préférée "On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en sortant."
Cela peut tous nous concerner.

J'ai fouillé dans mes vieilles photos, j'ai trouvé celle-ci, j'avais 25 ans et mes trois enfants étaient petits, le bonheur était là, enfin un des moments de bonheur, j'en ai eu beaucoup, je pense les avoir appréciés et j'espère qu'il y en aura d'autres. Nous sommes toujours pressés de voir grandir nos enfants, nous avons tort. 


Une petite histoire :

C'est un vieux couple encore très heureux. Ils ont tous les deux 94 ans. Le mari meurt soudainement d'une crise cardiaque. Leur fille accourt vers sa mère pour la consoler, et celle-ci lui confie :
- Ton père est mort en faisant l'amour, le pauvre.
- Mais qu'avez vous pensé à votre âge de continuer à faire de telles folies ?
- Tu sais ma fille, c'était devenu une habitude, et nous y allions bien lentement. Tous les dimanches matin, on suivait le rythme des cloches de la messe de sept heures. À Ding, c`était l'entrée et à Dong, c'était la sortie. On ne se fatiguait pas trop, tu sais, et c'était notre petit bonheur. Si ça n'avait pas été ce camion de crème glacée avec son Gueding Guedang Gueding Guedang de fou, ton père serait sûrement encore en vie...

SCRABBLE :

MUSAGETE = MASTEGUE, mastiquer en mangeant, un verbe transitif.

Il y a 9 mots finissant par GETE


BUDGÈTE-budgéter v. (comptabilité) Préparer un budget, inscrire au budget.
ÉTRANGETÉ-étrangeté n.f. Caractère de ce qui est étrange.
ÉVERGÈTE-évergète adj. Bienfaisant, bienfaiteur, titre et épithète fréquent de souverains dans la Grèce hellénistique.
EXÉGÈTE-exégète n. Celui, celle qui s’occupe d’exégèse.
INDIGÈTE-indigète adj. (antiq) Adjectif qualifiant les héros divinisés, les demi-dieux particuliers d’un pays.
MUSAGÈTE-musagète adj.m. (mythol) Qui conduit les muses.
TAGÈTE-tagète n.m. (botanique) Plante de la famille des Asteraceae, dont le genre rassemble l’œillet d’Inde et de la...
VÉGÈTE-végéter v. Respirer, se nourrir, croître, en parlant des arbres et des plantes ; accomplir les fonctions propres...
VERGETÉ-vergeté adj. Qui est marqué de petites raies, comme de coups de verges












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire