mercredi 22 mars 2017




Pour moi, rien de plus beau que le sourire d'un enfant, il suffit qu'un enfant me fasse un grand sourire lorsque je fais mes courses, assis dans le caddie il s'amuse, tourne sa tête pour cacher son visage et hop, me regarde en éclatant de rire, ma journée est illuminée.
Ce matin, je me suis aussi levée avec le sourire, tout allait bien, plus de migraine, je n'ai pas dit aïe! en posant mes pieds sur le parquet, aucune douleur articulaire, j'avais bien dormi, mais ça c'est habituel, évidemment je n'ai pas essayé de grimper dans un caddie pour faire des sourires à tout le monde, je ne suis plus une enfant, hélas, mais j'ai fait des sourires au scrabble, un sourire à une cliente dans la file qui attendait à la caisse, un sourire à la caissière, un sourire à un automobiliste qui me laissait passer, un sourire à ma voisine, je ne l'avais pas vue pendant tout l'hiver, elle travaille, nous n'avons pas les mêmes horaires, un sourire à Christian qui regardait ses bottes de jardin achetées aujourd'hui, je suis certaine qu'il va les mettre demain même s'il pleut, il trouvera bien quelque chose à faire dans le jardin, il adore étrenner ses affaires neuves. Bref, j'étais bien décidée à sourire.

Un sourire peut s'effacer à la rapidité de l'éclair en entendant des mauvaises nouvelles.
Des enfants victimes du terrorisme à Londres, parmi eux des enfants de Concarneau.
Un jeune qui n'est plus tout à fait un enfant, 19 ans et qui habite Baden, las de vivre, il a mis fin à ses jours, mourir à 19 ans, désespéré.



 Deux enfants utilisés par leur papa, des emplois fictifs payés grassement, pensons aux enfants du tiers monde qui eux n'ont pas d'emplois fictifs, ils travaillent vraiment pour des esclavagistes dans des conditions dangereuses.



Je ne suis pas certaine qu'il n'ait pas envie de sourire, il va être soulagé, il doit même sourire en les voyant débattre lui qui connaît toutes les ficelles de la politique


Là, le sourire doit être crispé et pourtant avant ces scandales je trouvais qu'il avait un beau sourire, pas au point de me faire voter pour lui, faut pas exagérer..


Les Birds, les jeunes filles n'ont jamais le sourire en regardant leurs boutons d'acné dans la glace, j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu d'acné..


SCRABBLE :

Quelques sourires °+ . Ne le perdez pas si vous loupez un scrabble, ce n'est pas la fin du monde.

SOURIRE + C = CROISEUR et CROISURE.

SOURIRE + F = SERFOUIR 

SOURIRE + L = IRRESOLU et ROULIERS -

SOURIRE + M = MOIREURS et MOIRURES.

SOURIRE + T = ROUTIERS et TOURIERS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire