vendredi 31 mars 2017


Saperlipopette ! la famille bambou est de retour. Christian a fait la découverte aujourd'hui, ils commencent à pousser de l'autre côté de notre clôture, ce qui veut dire qu'ils ne vont pas se gêner pour nous envahir. Ils poussent aussi contre le mur des voisins, ceux qui ne s'occupent pas de leur jardin et des bambous, tout contre, ce qui veut dire que les rhizomes ne vont pas se gêner pour envahir les fondations de leur maison....Ils sont peut être bambouphiles !
L'entreprise qui a enlevé les bambous aurait dû creuser et faire une tranchée, voilà où nous en sommes, je m'en doutais, on ne se débarrasse pas de cette vermine comme ça.
Je vais être incollable sur ce sujet, on peut manger le turion du bambou pendant son développement, mais il se développe tellement vite, vous avez décidé de manger une salade de bambous,  ce n'est plus possible le lendemain, ils sont trop grands, et Jean Houzeau de Lehaie (il aurait pu s'appeler Lahaie) est un naturaliste belge qui a consacré sa vie à l'étude des bambous. Il y a 6.000 ans le bambou existait déjà, il n'est pas près de disparaître, plus fort que nous.
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer..
Un clic sur le dessin.
Dans un mois il laissera sa place, à qui ? Je ne pense pas que cela sera mieux, de gauche, de droite, du centre, ils n'ont aucune recette, ils peuvent nous faire rêver un instant, mais la désillusion s'installe vite. Lorsqu'il n'y a pas d'argent dans un foyer, rien n'est possible, l'Etat c'est exactement pareil, les dettes sont là, rien n'est possible. C'est élémentaire. Les promesses ne sont pas obligatoires.



La dame blonde qui éructe lorsqu'elle fait des discours promet d'expulser tout le monde, elle rêve .. Des migrants en Bretagne, il y en a peut être mais franchement ils sont invisibles, pas envahissants .Elle le sait très bien qu'elle rêve mais puisqu'elle fait rêver les autres, allons-y ! La chute sera dure.

Je m'en fiche, je ne regarde plus les passages à la télé, j'ai envie de me faire mon opinion toute seule, enfin pas tout à fait, j'écoute la radio !!


B.Hamon n'est pas un novice en politique, il a même fait que ça depuis sa jeunesse, il savait très bien que M.Valls allait le lâcher, c'est de bonne guerre.
J'ai mis cette citation de Corneille sur ma page Facebook, elle est parfaitement adaptée à l'ambiance actuelle :

Et qui veut tout pouvoir doit oser tout enfreindre, / Fuir comme un déshonneur la vertu qui le perd, / Et voler sans scrupule au crime qui le sert.
Corneille – La mort de Pompée (1643)

Une petite histoire :

Des pirates attaquent un bateau marchand. Le capitaine crie : Tuez les femmes et violez les hommes !
Le suppléant lui fait remarquer que c'est l'inverse; le capitaine reconnait son erreur et crie : Tuez les hommes et violez les femmes !
Là, sur le bateau d'en face, une petite voix masculine s'écrie
Ce qui est dit, est dit !


SCRABBLE :

Puisque nous sommes dans les bambous :

TURIONS = TOURINS et TOURNIS.
A retenir :
TURIONS + I = TURINOIS.  
Il y en a d'autres. 

Anagrammes :
SEDATIF -  DEFAITS -  FADISTE -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire