mercredi 29 mars 2017


Nous regardons les tondeuses à gazon. Vous avez sans doute remarqué qu'il y a des périodes où tout fout le camp, un appareil tombe en panne, un autre suit, pour ma gazinière ce n'est pas trop grave, c'est juste l'allumage électrique qui ne fonctionne plus, mais cela cache quoi ? Le four refusera un jour de chauffer ?
J'appuie par habitude sur le petit bouton et non, il faut prendre l'allumoir, les habitudes ont la vie dure.
Ma machine à laver a décidé de démarrer qu'à une condition, faire claquer le couvercle, je crois fermement que l'obsolescence programmée des objets existe.
Quant à la tondeuse elle tond toujours, mais elle n'est plus tractée, il faut la pousser et elle est lourde, Christian est épuisé lorsqu'il a fini, elle a plus de 20 ans, son chauffeur est loin de ses 20 ans, bien entretenue, bichonnée (la tondeuse) mais l'entretien d'une vieille femme ne la fait pas vivre beaucoup plus longtemps c'est bien connu, pour les tondeuses c'est pareil, un jour elle rendra l'âme, Christian aura beau la flatter, la caresser, toucher, nettoyer la bougie, il aura beau vouloir lui prouver sa passion (hum) sa tendresse, elle refusera de démarrer, marre de respirer la bonne odeur de l'herbe fraîchement coupée, elle se mettra à éternuer et d'un seul coup expirera.
Nous lui cherchons une remplaçante, je ne suis pas jalouse, j'accompagne Christian. Je n'ai jamais touché la tondeuse, elle m'indiffère, je ne la remercie même pas lorsque je regarde la pelouse en disant "C'est beau lorsque tout est propre." Je remercie son chauffeur.
La seule chose qui me fait de la peine est de laisser une voiture au garage lorsque nous en achetons une autre, j'ai toujours l'oeil humide, une voiture c'est un bout de notre vie. J'ai l'impression de l'abandonner, qui la conduira ? Comment sera t-elle traitée ?


Oui, mais lesquels ? Peu importe, pourvu qu'ils lisent.


Nous gaspillons, nous nous bâfrons et ils ont faim, alors comment ne pas comprendre qu'ils aient aussi envie d'avoir leur part. 100.000 personnes risquent de mourir de faim dans les jours qui suivent, et cela se passe au Soudan, pas si loin de nous. Comment rester insensible en voyant un enfant manger de la terre..Il y a certainement en Europe et ailleurs des endroits où la nourriture est stockée et un jour sera détruite. 240.000 tonnes de nourriture finissent chaque jour à la poubelle en Europe.

Ces jeunes ignorent la géographie.. 
Un îlet est, sur l'île de La Réunion, un petit plateau isolé par des ravines ou une petite plate-forme sur le flanc d'une paroi, il reçoit quelquefois un hameau.


SCRABBLE :

J'ai bien joué la partie du simultané permanent, mais j'ai oublié de prolonger APERCU par l'avant, 21 pts perdus.

Il y avait un tirage avec trois L, un peu stressant, mais rien.

Il y a 22 mots de sept lettres contenant 3L


AILLOLI  ALLÈLES  ALLYLES  CELLULE  FILLEUL 

HALLALI HALLALS  ILLÉGAL  LABELLE  LAMELLE

LAPILLI LIBELLA  LIBELLE  LILIALE  LILLOIS  LOLLARD

LYOCELL PALLÉAL  PULLULA  PULLULE  TILLEUL 

VÉLELLE


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire