mercredi 15 mars 2017


Depuis quelques jours une phrase de ma petite-fille me trotte dans la tête :
-Papy tu as quel âge exactement et toi mamie ? Vous savez vous n'êtes plus très jeunes un jour il faudra penser à vous rapprocher de nous, habiter à Quimper.
J'ai regardé Laura avec un air étonné, je ne me sens pas vieille du tout, Christian non plus, cette jeunesse ne nous épargne rien, mais elle a ajouté :
- Un jour nous aurons certainement un bébé et tu sais mamie tu pourras peut être le garder de temps en temps.
Voilà, nous y sommes, tiens bizarre, confier un bébé à des vieillards égrotants n'a pas l'air de poser un problème, ce n'est pas dangereux ?
J'ai ri et j'ai dit :
-Deux heures d'accord, mais pas plus, surtout pas la nuit. 
Nous n'en sommes pas là, le bébé n'est pas prêt de montrer son nez et nous ne sommes pas du tout pressés de déménager.
Coïncidence, chez Carrefour j'ai feuilleté un livre de Barbara Constantine "Petits portraits de très grandes personnes."
L'auteure a fait parler des pensionnaires d'une maison de retraite dans le Berry, ils racontent leur vie lorsqu'ils étaient jeunes, c'est très touchant, les jeunes devraient le lire, ils se rendraient compte que les "vieux" n'ont pas toujours été vieux. 
"Papi ou Mamie n'ont pas toujours eu des cheveux blancs et des sourcils en broussaille, n'ont pas toujours eu besoin de déambulateurs ou de dentiers. Il fut un temps où ils ont couru, ri, joué, raconté des blagues, fait des galipettes, eu des peines de coeur, des frustrations, des peurs, de l'acné..."
Le livre est illustré.

Pour l'instant je peux descendre les escaliers en courant, Christian pense tondre la pelouse demain, tailler la haie, et le soleil a brillé aujourd'hui, il a même fait chaud.
J'avais rendez-vous avec mon oncologue à l'hosto, toujours aussi charmant, il m'a dit après avoir consulté les radios et lu le compte-rendu, m'a fait mal en m'examinant, mais il paraît qu'il faut "Nous nous reverrons l'an prochain, je vous donne tout de suite un rendez-vous." Alors à l'année prochaine.

Les dessinateurs se déchaînent mais il faut dire qu'il n'a rien fait pour éviter ça.



Le "Et alors ?" ne passe pas, il est vraiment maladroit ou complètement déconnecté. Même la fille bafouille, ses frères avaient payé leur mariage, elle voulait faire la même chose, mais elle a oublié que ses frères ne s'étaient pas mariés avant elle, elle confond les dates. Triste.
Pour l'instant, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter..

Les Birds, ne pas y aller du tout est le meilleur moyen de ne pas être déçu.



SCRABBLE :

SOCCER-S - football américain. Anagramme ESCROCS.

SKATER ou SKATEUR - Les deux orthographes sont valables.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire