lundi 27 mars 2017



Espace Jean Le Gac à St-Avé, c'est là que nous avons joué les trois parties des interclubs nationaux.
Jean Le Gac était peintre, il a un espace à son nom, St-Avé c'est presque Vannes, nous y allons très rapidement, ça tombait bien, une heure de moins à dormir, changement d'horaire, et pratiquement pas de route pour nous.

Les arbitres.
 
Pour moi, changer d'heure et dormir moins c'est presque le jet lag du personnel navigant. J'avais la tête dans les nuages en jouant la première partie. Les mots passaient dans ma tête, ne stationnaient pas, j'oubliais et je jouais n'importe quoi, les autres avaient aussi des problèmes, il ne fallait pas se démotiver..
Bizarrement, j'ai trouvé AMBREINE à la seconde, les mots un peu compliqués j'aime bien, j'aime bien mais la suite allait me donner tort. Pas vu LAMPSANE, trouvé par Yvonne, donc PLANAMES = LAMPSANE. PLANAMES ne passait pas.
Martine Doucet une joueuse de Vannes a un nom qui est bon au scrabble, j'ai vu DOUCETS au tirage et CUSTODE l'anagramme, mais rien ne passait, même pas vu DOCTEURS et DECOUSIT, mais le STEREODUC payait davantage, je ne connaissais pas ce mot, aucun regret, pour DOCTEURS oui.. 

Après la première partie, toute l'équipe s'est regroupée, Georges Papazian était le roi du jour, pas tout à fait, le roi du matin. J'imitais la pub de LiDL "On est mal, on est mal."
https://www.youtube.com/watch?v=QsOKr0UJYas

Et surprise, l'équipe était première le matin, nous étions contents.

Joueuses de Vannes.

Deuxième partie, je me sentais mieux, la pause sommeil semblait terminée. J'ai loupé LIGAMENT, je laissais quelques points en cours de route, j'ai vu LUTETIUM, j'ai DANSOTE,
deux jours avant j'avais révisé les mots en IUM, Georges Papazian devait céder sa couronne. Maryvonne jouait dans la deuxième équipe, elle me devançait de 10 points, elle était la reine de cette partie.




Troisième partie, les troupes autour de nous commençaient à être fatiguées, de nombreux joueurs ne sont pas habitués à jouer trois parties, ils ne sortent que pour les interclubs ou des petits tournois en deux parties et les difficultés des parties ne pouvaient pas les motiver.
Cette troisième partie a été mon heure de gloire dans mon équipe, relativisons encore, une petite gloire, Yvonne a vu un verbe de l'ODS7 EPOUAIRA, elle jouait dans l'autre équipe, je ne connaissais pas, je pensais que c'était une danse brésilienne comme la Macaréna, non, c'est un verbe suisse.
Il faudrait que je travaille davantage les nouveaux mots.

 

Bon, je parle de roi de reine, mais dans les faits nous sommes tous des participants qui amènent leurs connaissances du jeu à leur équipe, c'est le but des interclubs, pas de champion individuel. Il faut remercier les joueurs qui veulent bien compléter une équipe pour éviter à l'équipe de passer dans la catégorie supérieure, ils sont quelquefois très stressés.
Personnellement, je ne joue pas les parties interclubs comme celles d'un tournoi, nous nous sentons un peu responsables, ne pas jouer n'importe quoi et pourtant j'ai posé "poulinee" en étant certaine qu'il n'était pas bon, je ne peux pas résister quelquefois, la raison ne l'emporte pas toujours.
Nous n'irons pas jouer la finale à Carpentras, mais de toutes les façons nous étions tous d'accord pour ne pas y aller, c'est très loin, aucun regret.

Merci au club de St-Avé d'avoir organisé cette journée dans ce bel espace, les gâteaux étaient bons.

Pour aujourd'hui ce sera suffisant, pas de scrabble, comme toujours j'ai eu ma dose..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire