vendredi 3 mars 2017


Hier, en faisant mes courses chez Leclerc, j'ai été séduite par l'allure d'un jeune homme, habillé comme celui de la photo, sauf le manteau, la démarche légère il arpentait les allées pour faire ses courses, j'adore cette mode pour les jeunes, je ne veux pas savoir ce que cache le bonnet,  un chauve ?
Je ne peux pas exiger que Christian mette aussi un bonnet, il me dirait "mais ça va pas.".il a déjà tant de mal à choisir une casquette.. Vous aimez les bonnets ?

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit un portrait chinois :

-Quelle époque auriez-vous aimé connaître ?

J'ai connu les trente glorieuses, avec le recul j'ai beaucoup aimé, période insouciante, tout allait bien, pas trop d'interdiction, alors quelle période ? Les années 20, les années folles, le charleston, les artistes, les peintres, belle croissance économique après la guerre, l'époque devait être agréable à Paris, pour les artistes.
 
Un son de notre époque : Le dring qui nous avertit que nous avons un SMS ou qu'un mail est arrivé dans notre boîte.

Une image de notre époque : 
Tout va tellement vite sur les écrans, ça défile sans avoir le temps d'imprimer, une image que je ne peux pas oublier, les deux tours de New-York qui s'effondraient, j'ai eu une vraie nausée, je suis allée vomir, je n'y croyais pas.

Une expression agaçante : Au fait - Je dis aussi au fait...

Un personnage de notre époque :
Un que je déteste ? Cyril Hanouna, il représente tout ce que je n'aime pas, la vulgarité entre autres choses.
Un que j'aime ? Difficile, il faut que je fasse un tri chez les écrivains, voyons, voyons....non, il y en a trop, un savant, alors ce sera celui qui trouvera le vaccin contre le Sida, je prends de l'avance. Il sauvera des millions d'individus.

Un livre, un film :  Un livre qui ne me quitte pas "Mes mots en poche." pour moi la Bible du scrabbleur, il y a tant de livres que j'ai beaucoup aimés, je ne peux pas choisir, un qui se détache "L'usage du monde." de Nicolas Bouvier, magnifique, je ne le prête pas, j'ai eu tant de mal à le trouver, je n'aime pas commander un livre, il faut que je le tâte avant de l'acheter. 

Quant au film, j'ai adoré ceux de Claude Sautet, ils sont gravés dans ma mémoire, alors "Les choses de la vie." avec M.Piccoli, Léa Massari, Romy Schneider, la musique était si belle, elle était bouleversante, Romy aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=mtRIqnuM0AU

Un slogan : "Ariel lave plus blanc que blanc." Bon, il fallait y penser.
Celui-là me plaît aussi, mais pour rire :

Le pire à notre époque, mais le meilleur aussi : Internet.

C'était mieux avant : Pour certaines choses mais serions-nous prêts à nous passer des choses de notre époque, c'était mieux pour les liens familiaux, les racines, les gens vivaient toujours au même endroit, les familles ne s'éparpillaient pas, il y avait une vraie solidarité.

Ce sera mieux plus tard : Pourquoi pas ? Lorsque le monde aura fini de faire sa révolution, mais nous ne serons plus là.
Nos descendants vivront peut être là :


Vous devez penser "Tiens, elle ne parle pas politique."
Je vous mets un dessin :


Hier, j'étais vraiment pessimiste, triste, désenchantée. Cela va mieux aujourd'hui malgré le temps, demain il pleuvra sur Baden :


SCRABBLE :

Anagrammes :  POULARS - SPORULA

+ D = POULARDS - POULSARD 

+ T = POSTURAL - SPORULAT  et d'autres plus simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire