dimanche 19 juin 2011

Aujourd'hui fête des papas, fini le temps des cadeaux fabriqués à l'école, un cendrier en pâte à sel, un dessin, un petit mot mignon comme tout, il avait de la chance, il échappait au collier de macaronis ou a la boite de camembert transformée en coffret à bijoux à coup de papier alu . J'ai retrouvé un mot écrit par ma fille lorsqu'elle était toute petite, j'étais vraiment émue, je revoyais la fête des mères et des pères lorsqu'ils étaient tous autour de nous, petits, l'époque où nous les protégions avnt qu'ils s'envolent. Le plus beau des cadeaux, tous les enfants autour de leur papa, un papa poule.
La plus jolie réflexion entendue à la télé cette semaine, dans une maternité, un papa qui regardait son fils en couveuse et qui disait "Je travaille dans une boîte de sécurité, là il va falloir que je protège mon fils, je vais être son garde du corps toute ma vie." Oui, les parents sont toujours là, jusqu'à la fin de notre vie nous nous sentons responsables de nos enfants, hélas! Il arrive que quelquefois les parents redeviennent des enfants, les rôles s'inversent.
Autre chose, on prétend que J.Chirac souffre de l'Alzheimer, mais comment a t-il fait pour rédiger ses mémoires?  La question me taraude.



Les médias ont trouvé un sujet pour alimenter les infos, le canabis en vente libre, moi qui ne souffre d''aucune addiction, ni cigarette, ni alcool, ni joint, j'en n'ai jamais vu un seul,  ce débat me laisse dubitative. Une manière de récupérer des taxes peut être?



Je crois que l'ODS nouveau est arrivé dans les librairies, quelques mois pour apprendre.
TROIS MOTS :

AMBIANCER : C'est un verbe intransitif, mettre de l'ambiance en Afrique. En Afrique, il existe aussi le verbe "camemberer" sentir des pieds, et le verbe "caimanter" un étudiant qui travaille dur. Quel ods?

OVIDUCTE : Un conduit qui achemine les ovocytes de l'ovaire vers l'utérus.

EUGENATE : Pâte durcissante préparée avec de l'eugénol et de l'oxyde de zinc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire