mardi 14 juin 2011

C'est parti. Quoi donc? Ben "L'amour est dans le pré".
Hier soir première émission de l'été, présentation des prétendants à l'amour à la recherche de l'âme soeur, et l'émission a fait un tabac, je ne suis pas la seule à me planter devant l'écran. Pourquoi cet engouement pour ce programme, j'aime la sincérité de ces agriculteurs, ils ne trichent pas, ils n'ont pas l'habitude de porter les bagages des femmes, ils ne le font pas, même si elles traînent leurs valises et peinent à les mettre dans le coffre de la voiture. En arrivant à la maison, le repas n'est pas prêt, qu'importe, on sort une boîte de maquereaux au vin blanc, un bocal de pâté, un verre de blanc, et en buvant on ne dit pas "il est boisé, astringent, souple et rond, goût de vanille". C'est du vin blanc, point barre. Les lits ne sont pas faits, pas grave, les invités les feront.
J'ai déjà repéré celui qui nous fera rire, comme Pascal et Lucie la saison dernière, on n'entendra pas "Si nous allions à Verdun, tu connais, voir les plages du débarquement", nous n'aurons peut être pas droit au hachis parmentier tout "micro ondé" servi dans l'emballage d'origine, ou à Pascal qui dit "Je lui ai quand même fait faire un tour de tracteur", un point commun avec moi, il aime le fameux slow de Scorpion, Lucie mangeait au calme, Pascal ne disait pas un mot. Nous aurons certainement droit à d'autres phrases cultes.
J.Claude avait des chaussettes imprimées avec le mot aventure, c'est lui qui fera le spectacle.
Il y aura des déconvenues, des baisers volés, des amours contrariés, des coups de gueule, bref! Il y aura la vie avec tous ses hauts et ses bas, à la fin de l'été le bilan, et nous sourirons en voyant un couple ou deux repartir en se regardant tendrement, ils auront trouvé l'amour. Quelle belle aventure, tout sera à construire, parce que dans la vraie vie l'amour n'est jamais définitif, il faut le nourrir sans cesse si nous voulons que cela dure.

Pour revenir au scrabble, MThé m'a remis en mémoire que nous pouvions mettre un S à BEL pour former BELS et à DIA  pour former DIAS. Les décibels et les diapos belges. Bon à savoir.

TROIS MOTS :

PUTIER et PUTIET : Merisier à grappes.

HAVRESAC : Joli nonuple sur ISC, anagramme VACHERAS, sac de militaire.

TRISMUS : ou TRISME - Contracture des muscles masticatoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire