mercredi 1 juin 2011

Vite, vivement demain, nous repartons à zéro pour un nouveau tournoi. 

Les cinq parties de ce championnat vermeils étaient assez difficiles, d'ailleurs le scrabble me semble de plus en plus dur, des mots barbares , tel que aldehyde, comment voulez vous que nous connaissions ce composé organique, faisant partie des composés carbonyles, ou les laobes, ce peuple du sénégal, il va être temps que je me mette au travail et que je ne joue plus sur mes acquits, j'ai eu un mal fou à remonter dans le classement après cette première partie désastreuse. Pourquoi apprendre le sens des mots, l'important est de les former,
mais j'aime connaître le sens, il me semble que je retiens mieux. (Rejouez les 5 parties des vermeils)

Guy Delore royal, remporte ce championnat, je suis contente pour lui, Guy fait l'unanimité chez les joueurs, discret et modeste. J'entends les commentaires au tableau d'affichage. On peut entendre plein de choses au tableau d'affichage, les joueurs parlent en parcourant les listes, un petit mot sur la copine, un autre sur une non performance, c'est assez amusant de tendre l'oreille.

Notre champion breton Jean Denoël a cédé devant Bernard Grellet, il est deuxième des diamants, pour un semi-retraité du scrabble, il se défend encore plutôt bien.





Les parties n'étaient paraît-il pas très dures à arbitrer, une photo de trois arbitres à leur poste de travail.
28 joueurs chacun. Merci à eux d'être là, pas d'arbitres pas de jeu.

Des photos : Martine Raphel du club de Surgères, Françoise Hemon-Laurens du club de Vannes.

Alors à demain pour cette coupe d'Auvergne, mais avant trois mots à retenir :

CONICINE : Alcaloïde vénéneux de la grande cigüe.

SOFFITE : C'est généralement le dessous d'un ouvrage suspendu, souvent le dessous d'une corniche.

OLLAIRE : Pierre facile à tailler dont on fait les pots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire