vendredi 24 juin 2011

Vous savez ce que les anglais disent de nous : "Les français ne s'occupent que des choses qui les affectent personnellement, Quand ils parlent de fraternité, ce n'est qu'un vain mot." C'est peut être vrai.

Ah! Si nous pouvions avoir des enfants comme celui ci, un enfant qui braille dans un hyper pendant tout le temps où nous faisons nos courses, c'est insupportable, surtout lorsque la maman emprunte systématiquement l'allée où vous faites vos achats. J'avais presque oublié les cris des petits, je me souviens avoir souvent abrégé mes courses lorsque j'avais Adrien avec moi, il faisait des caprices incroyables au rayon jouets, ou j'achetais pour faire cesser les hurlements, il a presque 21ans, il ne crie plus mais il fait toujours quelques caprices! Il y avait aussi les moments où j'avais mes deux petits enfants Adrien et Laura avec moi et là c'était autre chose, ils montaient dans le caddie et chantaient à tue-tête "La macarena", sans aucune honte, plus je faisais les gros yeux, plus ils chantaient fort.

Nous entendons parler de la triche sans arrêt en ce moment. Je n'ai jamais compris les gens qui trichaient, j'aurais fait une bien mauvaise joueuse de poker, tout se voit sur mon visage, j'aurais eu tellement  peur de me faire prendre, mes parents étaient intransigeants avec ça, la honte se serait abattue sur toute la famille. Quelle satisfaction? Est-on à l'aise avec soi même dans ce cas là. Obtenir un bon résultat non mérité, je ne vois pas l'intérêt. La vie se chargera de leur faire comprendre qu'on ne peut pas tricher sans arrêt, la vérité nous rattrape toujours.

Il y a des joueurs qui voudraient nous écrire un mail et qui ne savent pas où le prendre, il est tout en bas de la page d'accueil du site, il suffit de cliquer sur "Marie-Claire" ou "Christian" les webmasters.

TROIS MOTS :

CHOQUARD  ou CHOCARD : Oiseau voisin de la corneille.

ENCAVEUR (euse) : Celui qui met en cave.

SCHLEU(e) et CHLEUH(e) : Je peux regarder ou écrire ce mot des dizaines de fois, je ne suis jamais sûre de moi, et encore une fois dans la partie du simultané permanent jeudi. Il y a des mots qui font de la résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire