mardi 7 juin 2011

Les habitudes vont reprendre leur droit après ces quatre semaines de vacances, revenir n'a pas été facile, j'étais si bien dans ma caravane, mais tout à toujours une fin. Le jardin n'est vraiment pas beau, les mauvaises herbes ont bien poussées contrairement aux petites graines que j'avais mis en terre avant de partir, je comprends le désespoir des agriculteurs, il semble qu'il n'ait pas plu depuis un mois dans le Morbihan.

Ce matin reportage sur le scrabble à Vichy dans le journal de J.P Pernault, vous pouvez le visionner en cliquant sur ce lien. J'ai été interviewée, mais ils ont retenu que mes mains moites, je lançais pourtant un appel pour que les gens aillent dans les clubs, ces clubs qui sont de plus plus désertés et qui finiront par mourir si on ne trouve pas le moyen de faire venir des jeunes jouer à ce jeu qui peut être passionnant à tous les âges, mais cela nous le savons lorsque nous pratiquons, reste à convaincre.

Cet après-midi en revenant d'Auray, gendarmes à fond sur la route, gyrophare allumé, ils se dirigeaient vers Le Bono, ce beau petit port tout près de chez nous, il y a un grand pont qui domine la rivière et un illuminé ou un désespéré avait décidé de sauter, il a certainement fallu beaucoup de persuasion à des automobilistes pour le retenir, il était perché sur la rambarde, ceinturé par les gendarmes il a échappé au pire. C'est toujours très perturbant d'assister à un acte pareil, heureusement cela n'a pas été le cas. La vie nous réserve quelquefois des mauvaises surprises, mais rien n'est jamais définitif, il faut toujours croire au meilleur.

Pour finir, sourions, une petite histoire racontée à Vichy, je l'aime beaucoup donc je la raconte beaucoup :

Un scrabbleur qui va de déception en déception, joue toujours en dessous de sa série depuis quelques mois, ses pourcentages sont catastrophiques, il va de malus en malus, il en a assez et décide de se pendre, mais heureusement la corde casse et il se retrouve par terre désespéré et en même temps honteux de ce qu'il a fait, surtout pour une chose aussi futile que le scrabble. Il est très praticant, ill décide d'aller se confesser pour se faire pardonner et demande au curé "Dites mois ce que je dois faire pour me faire pardonner" et le prêtre lui répond : "Repens toi".

Allez trois mots que vous essaierez de mémoriser pour ne pas être désespéré :

EXPLANT : Dans le domaine du clonage, un explant est le matériel végétal de base qui servira à produire des clones végétaux.

PANARABE : Relatif à l'ensemble des pays arabes.

SCAPULA : L'omoplate qui forme la partie postérieure de la ceinture scapulaire, il s'agit d'un os plat triangulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire