mercredi 15 juin 2011

"La vie est un conte de faits. La vie est de la prose, pas de la poésie." Extrait d'un livre de Charles Dantzig publié en 2010 , "Pourquoi lire?"
On ne se pose pas la question en général, on lit pour apprendre, pour s'évader, pour passer un bon moment, on lit parce que c'est une activité vitale, sans livre c'est le manque absolu, rien de pire pour moi qu'une maison vide de livres. On lit aussi pour fuir la réalité, et ce soir en regardant les infos, la violence, la Grèce au bord du gouffre, et même dans le gouffre, j'ai furieusement envie de m'évader. En Espagne aussi "Les indignados" ont mené leur combat, mais d'une façon pacifique, là nous voyons un peuple en pleine crise de nerfs, ils se battent contre la force publique, ils veulent simplement du travail, du pain et un toit, moi cela me fait peur, je pressens ce qui nous menace, j'ai souvent l'impression que nous sommes inconscients, nous ne voulons pas savoir et je crains que la réalité nous rattrape.
Après ce billet, je vais vite retourner à mon livre plein de futilités "Le diable vit à Notting Hill", mais au fait qui lit les chefs-d'oeuvre?

TROIS MOTS :

ESTANCIA : Anagramme CASAIENT et ACENSAIT, propriété rurale en Amérique du sud.

TARPAN : Pour former un scrabble, tarpan au pluriel, RAPANT+S ou PARANT+S- Équidé sauvage en voie de disparition.

BARDANE : Plante médicinale, soulage les abcès dentaires, soigne l'acné et l'eczéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire