lundi 13 juin 2011

Une question, si un jour on pouvait arriver à sauver un seul fromage, lequel choisiriez-vous? Moi, le Picodon,
ce petit fromage de chèvre fabriqué en Ardèche ou dans la Drôme. En ce moment il est délicieux, je me régale, du pain bien croustillant, un morceau de Picodon et un petit coup de rouge, c'est le bonheur absolu dans la bouche. Les chèvres se nourrissent de châtaignes, de lavande, d'aubépine, c'est un fromage parfumé, un peu sec, j'aime le fromage de chèvre bien sec.
Il mérite que nous finissions le repas avec le fromage, mais gourmande comme je suis, il me faut un dessert, alors si un jour on pouvait arriver à sauver un seul dessert, lequel choisiriez-vous? Moi, un flan caramel, ce dessert classique mais tellement bon, avec ma petite cuillère je mange d'abord le flan en faisant attention de ne pas atteindre le caramel qui est au fond du petit moule, doucement, en savourant le flan fondant, lorsque j'arrive au fond j'attaque le caramel,  lorsque tout est fini, je fais une chose que je défends de faire aux enfants, je passe mon doigt dans le moule pour ne pas en perdre une miette et je lèche jusqu'à ce que le moule soit propre.
En parlant de dessert, hier nous avons acheté des gâteaux dans une pâtisserie d'Arradon, ils n'étaient vraiment pas bon, pour la première fois, j'ai laissé un morceau de gâteau dans mon assiette, je n'arrivais pas à finir. Comment un artisan peut-il fabriquer des gâteaux aussi mauvais? 
Pas d'inquiétude, il y aura toujours des fromages ou des desserts, sauf si les animaux qui fournissent le lait disparaissaient. Catastrophe!!

TROIS MOTS :

ALTUGLAS : Matière synthétique translucide, c'est un nom déposé.

PANGOLIN : Galopin + N. C'est un animal édenté couvert d'écailles.

ASBESTE : Minéral fibreux qui résiste au feu. Ana. BETASSE et SEBASTE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire