jeudi 2 juin 2011

Le tournoi que j'attendais hier est déjà passé. Vivement demain, nous jouons en paire, je ne devais pas jouer mais une tentatrice est venue me demander de faire une paire, je ne sais pas résister, j'ai dit oui, Barbara est une joueuse de la fédé Suisse qui me connaît à travers mes blogs. Nous allons nous amuser, il y a moins de tension en paire.

Pour revenir à ce tournoi de la coupe d'Auvergne qui est derrière nous, disons que les parties n'étaient pas ordinaires, il fallait toujours chercher, ne pas relâcher son attention, les occasions de perdre des points étaient nombreuses, quelques scrabbles difficiles à former ou bien cachés, j'ai râlé intérieurement au moment où nous avons placé le mot avec un W et un Y, j'avais mis une photo sur la page d'accueil du site à la refonte de l'ODS, je l'avais oublié parce que jamais joué. Dans un peu plus de six mois, il faudra encore apprendre les nouveaux mots admis dans la bible du scrabbleur.(Rejouez les parties)

Guy Delore a gagné cette coupe, il est en grande forme, le championnat de France n'est pas loin, bon présage.

TF1 est venue faire un reportage pendant que nous jouions, j'ai été interviewée comme d'autres je pense, le reportage passe lundi à midi, nous serons sur la route pour rentrer en Bretagne, j'irai faire un tour sur internet pour visionner le journal de J.P Pernault. Tellement rare que les médias s'intéressent au scrabble.

Comme d'habitude quelques photos, Maryvonne André du club de Plérin, Christiane Lefort bretonne exilée à Marseille, avec une copine de son club. Michèle Montesinos de la région toulousaine, Andrée Jans de Montflanquin, j'ai un très bon souvenir du tournoi de son club, je vous avais raconté sans doute notre aventure, le tournoi avait lieu de lundi de pentecôte, mais nous étions devant la porte close le dimanche.

TROIS MOTS :

CONDRIEU (X) : Vin

RIFLARD : Outil utilisé en menuiserie, grand rabot à lame convexe.

FONTINE : Fromage italien à base de lait de vache,  produit dans la vallée d'Aoste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire