samedi 11 juin 2011

Hier pas de bloc-notes, je n'ai pas eu le temps, je cuisinais, je pétrissais, je dénoyautais les cerises pour confectionner un clafoutis, je sais avec les noyaux c'est meilleur mais on risque de se casser une dent, vous avez compris, j'ai du monde à la maison. Le pire puisque nous sommes que deux habituellement, est de trouver les idées de menus, faire les courses, ensuite tout va bien, cuisiner j'ai toujours aimé, et Christian est ravi, il  peut enfin manger pendant quelques jours sans contrainte de sucre, de gras, je laisse faire, il faut bien de temps en temps quelques soupapes.
Demain, mes petites filles sont là, ce sera facile une boîte de pâté Henaff en entrée pour elles, même aux repas de fin d'année, elles dédaignent le foie gras, Caroline s'est nourrie pendant des années lorsqu'elle était petite de pâté Henaff et d'une tranche de saucisson, quelques frites de temps en temps, Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne, le pâté Henaff est le pâté préféré des bretons, n'ayez crainte ils n'en mettent pas dans les crêpes, enfin dans les galettes comme on dit ici, ils mettent de l'andouille de Guéméné et c'est très bon.
Cet après-midi promenade sur l'Ile aux Moines, c'est encore tranquille, peut être moins fleuri que d'habitude, la sécheresse est là. Je n'ose plus amener mes visiteurs sur l'Ile de Berder, une copine était venue nous voir, chute sur le goi, elle avait glissé, jambe cassée, la journée s'était terminée aux urgences, Elle était allongée par terre et je lui disais "Mais relève toi, ça va passer" Elle m'en parle toujours. plus de Berder, !! Mon repas préparé avec tant d'amour, n'avait pas été honoré.
Je vous laisse, il faut que je surveille mon four, miam miam, cela va être délicieux.

TROIS MOTS :

CHARROI : Transport par chariot.

GAUSSIEN : Relatif aux travaux de Gauss, mathématicien, astronome et physicien. GAUSS est aussi un ancienne unité d'induction magnétique, il y a aussi le GAUSSMETRE, appareil de mesures magnétiques.

OVOTIDE : Gamète femelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire