Vous pouvez rentrer vos parapluies pendant quelques jours, il fait très beau et chaud en Bretagne, normal, les touristes sont partis, je n'entends plus les rires et les cris des enfants qui profitent de la piscine au camping qui est près de chez moi, entre parenthèses un des plus beaux campings de France, c'est la rentrée.
C'est même un peu la rentrée pour le scrabble, enfin pour les joueurs qui ne pouvaient pas disputer les rondes de Bretagne, dimanche nous serons nombreux au tournoi de La Gacilly, je vais revoir toutes mes copines et des joueurs des comités voisins. Pour le jeu, je verrai, si je joue mal ce ne sera pas grave, l'important est d'y être, j'ai d'autres priorités en ce moment.
Chaque soir je regarde avec beaucoup de plaisir le jeu "Le mot de passe", j'adore. Je prépare deux plateaux repas sur la table de salon, et nous participons, je dis le mot qui devrait mettre l'autre sur la piste, je tempête.. C'est un jeu qui me fait penser à "Pyramide", s' il y a un bon feeling entre la personnalité et le joueur c'est vraiment passionnant, très ponctuellement j'entends Christian dire "A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre." Il y a les flambeurs et les raisonnables. L'été est fini, l'émission ne sera plus journalière, dommage.
TROIS MOTS :
COITRON : Anagramme CORNIOT - En Suisse, c'est une petite limace.
HASSIUM : Élément chimique.
INFULE : Dans la Rome antique bandelette qui recouvrait le front des prêtres, des vestales et dont on parait les victimes des sacrifices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire