vendredi 2 septembre 2011

Chaque été, lorsque je lis dans mon transat sur la terrasse, j'ai la visite d'un lézard, il sort de son abri, s'arrête à l'affût, guette le moindre bruit, je ne bouge pas, il se balade sur les dalles chaudes et regagne son logis. Je l'aime bien de loin, j'ai toujours eu la phobie des bestioles, on pourrait me faire hurler avec une petite bête, je grimperai très haut si une souris surgissait. Lorsque je vois cette photo d'un gamin avec un gros serpent, je reste interloquée. C'est décidé, je vais renoncer à ma participation (fictive) dans l'émission Fort Boyard.

Justement j'ai fini sur mon transat "Seul dans le noir", j'ai beaucoup aimé. Un vers clôture ce livre "Et ce monde étrange continue de tourner." Oui, ce monde étrange.
J'ai aussitôt commencé "Le club des incorrigibles optimistes", comme disent les bretons "J'ai tout de suite croché dedans." Passionnant. J'en parlerai dans ma gazette lorsqu'il sera fini.
En fin d'après midi un tour sur le port de Larmor-Baden, quel bonheur de contempler la mer en cette fin d'été, des enfants plongaient du haut des quais, les voiliers rentraient doucement au port; Savourer le moment présent, ne pas penser à l'avenir, surtout pas à cette séance de chimio qui m'attend jeudi prochain et que je redoute tant.

La coupe du monde de rugby va bientôt commencer, j'ai déniché cette vidéo, belle chanson Se Canto pour un match de rugby, ce chant qui monte des tribunes me fait vibrer. Christian me disait qu'il a beaucoup chanté cette chanson en provencal lorsqu'il était gamin.

TROIS MOTS :

ROUMEGUE du verbe ROUMEGUER : Occitan, ronchonner, rouspéter.

MENIANE : Balcon ou petite terrasse faisant saillie.

ANNELET : Petit anneau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire