samedi 17 septembre 2011

A la vue de cette photo, j'ai aussitôt pensé qu'il serait bien difficile de faire tenir une bande de mâles tranquille en voyant passer une bimbo. Ces chiens sont vraiment bien dressés.

J'aime beaucoup l'émission Thalassa, elle nous fait voyager dans notre fauteuil, hier c'était la Norvège et sa nature intacte, le MAELSTROM ou MALSTROM qui a fait naître tant de légendes dans ce pays. Nous aussi à l'entrée du golfe du Morbihan nous avons un phénomène presque identique, un étroit goulet de 1km et la mer qui s'engouffre dans le golfe, lorsque nous habitions Arzon nous nous arrêtions souvent pour voir les bâteaux qui étaient littéralement scotchés dans le courant.
La semaine dernière Thalassa a montré les abers du Finistère nord, quelle magnifique région, il me tarde d'être en forme pour aller me balader sur cette côte de légendes, là où mon fils habite, tiens au fait hier il était heureux, après le Routard il vient d'être référencé dans le Michelin, ça prouve qu'il est vraiment doué en cuisine, je confirme et j'ai le palais fin. Bon, je ne vais pas prendre mon plus bel accent pied-noir pour dire "Il est génial mon fils", quand même pas. Son frère aussi avait des dons en cuisine, il a préféré suivre une autre voie dans ses études, il travaille loin de la France, au Mexique, et il a eu raison, une belle réussite. Ma fille aime un peu moins, mais elle a d'autres dons, le bricolage n'a pas de secret pour elle.

Je vous laisse, je vais regarder l'émission de J.L Petitrenaud sur la 5, elle met en appétit.

TROIS MOTS :

PANTOUTE : Ce mot est invariable.  Quebec. Contraction de l'expression pas en tout.

  • Je n’en veux pas pantoute.




  • Il n'en reste plus pantoute.




  • OXYLITHE : Dioxyde sodium.

    GALBANUM :  une plante herbacée vivace de la famille des apiacées, originaire d'Asie centrale

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire