lundi 5 septembre 2011

Rentrée des classes aujourd'hui et hier pour beaucoup rentrée du scrabble à l'occasion du tournoi de La Gacilly. J'entendais très souvent les joueurs dire "Je n'ai pas touché à mon jeu" ou "Les enfants sont partis, nous allons avoir enfin du temps pour nous". Cela devait être vrai, à la vue du classement il y a eu beaucoup de contre-performances. Bravo à nos deux jeunes du comité; Mickael et Jérome et à notre diamant Maurice Le Théno. Les photos/ Antoine Rousseau et Jérôme Damon -
Plus bas Mickaël Rose.

Le tournoi de La Gacilly reste un beau tournoi, pour ses conditions de jeu, l'accueil, les jolis cadeaux, moi qui aime tant les bols, j'ai beaucoup apprécié les deux mugs et le joli plateau qui allait avec. Je vais essayer les produits Yves Rocher, les bains douche etc...
Trois parties très agréables à jouer, elles sont sur le site pour ceux qui n'ont pas pu participer. Le mot qui désigne un redoublant en Belgique en a surpris plus d'un, facile à former, mais difficile à se décider de le poser sur sa grille, nombreux ont été ceux qui ont fait un mauvais choix. J'attendais le commentaire des parties écrit par Thierry Chincholle sur Scrabfr pour mettre le lien, mais rien pour l'instant.
Il suffisait de demander, voilà le lien pour lire les commentaires toujours intéressants de Thierry. Ne lisez pas si voulez rejouer les parties évidemment.
En conclusion, très heureuse d'avoir participé à ce tournoi, je suis rentrée fatiguée mais sans aucun regrets.

Si vous avez joué et que vous n'êtes pas écoeurés des mots, en voilà trois :

VANADATE : En chimie, un vanadate est un composé comportant l'oxoanion du vanadium en général à son degré d'oxydation le plus élevé, +5. 

SPECK : Jambon cru fumé fabriqué dans le Tyrol italien.

KLEVENER : Cépage blanc d'Alsace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire