dimanche 25 septembre 2011

J'ai souri ce matin en découvrant cette citation de St-Augustin :
"Seigneur, rends moi chaste, mais pas tout de suite.".
Pour vous consoler de ne pas être riche il a dit aussi : "Les riches, vous voyez bien ce qu'ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque." Je n'ai jamais envié les riches, cela doit être triste de ne plus avoir d'envie, parce que vous pouvez tout acheter.

Depuis hier, je pense à mes copines qui sont entrain de jouer le festival de La Rochelle. Cette année impossible d'y aller et je regrette vraiment, j'aime beaucoup ce festival, bien que le lieu ait changé, ce n'est pas à l'Encan, j'étais souvent distraite par la vue sur les bateaux. J'adore La Rochelle et je ne dois pas être la seule, une ville attractive qui voit sa population croître régulièrement, une rochelaise me disait qu'il y avait trop de monde toute l'année, impossible de circuler facilement.
En principe, nous devons recevoir les résultats du festival ce soir, nous les mettrons aussitôt sur le site. J'arriverai bien à me procurer les parties.



Est-ce que vous connaissiez cette plante qu'on appelle "Pénis de Titan" - Il faut qu'elle pèse 20kg pour fleurir, elle fleurit tous les trois ans et son odeur est nauséabonde. De quoi rendre jaloux Ziffredi !

Je n'ai vraiment pas fait exprès de commencer ce bloc-notes en citant St-Augustin et en finissant par Ziffredi.



TROIS MOTS :

CACOLET : Siège double à dossier servant au transport des blessés.

ANONIER et ANNONIER  : arbre de la famille des an(n)onacées, aux fruits charnus comme la pomme cannelle

COATI : Mammifère carnivore Amérique du Sud.

1 commentaire: