lundi 26 septembre 2011

J'ai le vertige en regardant cette photo de la terre vue de l'espace. Elle ressemble à une bulle de savon, une bulle qui abrite plus de 6,5 milliards d'humains, il y a 50 ans nous étions 2,7 milliards.
Le satellite s'est désintégré et les morceaux qui devaient nous tomber sur la tête sont allés s'écraser on ne sait où, mais qu'est ce qui pousse les médias à nous faire peur?  Ils devaient s'écraser en Bretagne ou près de Perpignan, puis en Italie et finalement on ne sait où..Les journalistes ont pourtant des sujets d'actualité à traiter en ce moment, plein de sujets pour nous angoisser. Je vais vous confier quelque chose, pour me faire peur, les médias n'ont qu'à interviewer Nadine Morano, elle me terrorise, une vraie méchante, Cruella en personne !!! Pas la peine de me dire que je vais sans doute recevoir un morceau de satellite sur la tronche, il n'y a qu'à inviter Nadine Morano.Bon, j'exagère un peu.

Il faut parler de la performance d'Arlette Angélini à La Rochelle, première de sa série 4A, place 70, Arlette était déchaînée. Je pense qu'elle ne m'en voudra pas de vous raconter cette anecdote, elle partageait sa chambre avec deux autres scrabbleuses du club, elle s'est trompée d'heure en se réveillant, a fait plein de bruit en se préparant, a attendu sagement sur le bord de son lit le réveil de ses colocataires et comme elle commençait à s'ennuyer leur a murmuré d'un ton suave plusieurs fois"Il est l'heure, il faut se réveiller" à la manière d'Yves Montand à Louis de Funès.Il était 6h30. Il paraît qu'elles se sont bien amusées et j'ai beaucoup ri lorsqu'elle m'a fait le récit de son anecdote. Dans tous les cas cela lui réussit de se réveiller de très bonne heure.

Ces prochains jours le bloc-notes sera en pause, quelques jours pour me remettre de ma dernière séance de chimio et je reviendrai.

TROIS MOTS :

CLADONIE : Lichen  qui pousse sur le sol des bois, au bord des chemins.

TIRANAIS et TIRANAISE : Habitant de Tirana, capitale de l'Albanie.

CINSAUT et CINSAULT : Vin- Cépage français noir à jus blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire