mardi 13 septembre 2011

Coucou! Me revoilà, je n'avais pas abandonné le bloc-notes, j'attendais juste d'aller un peu mieux, j'étais au fond du trou, je compare la remontée en surface à de la varappe, un pied après l'autre, on glisse, on se rattrape, on retombe,  la fatigue immense et les douleurs qui envahissent votre corps vous forcent à vous pelotonner sous un plaid dans un coin du canapé, on attend la larme à l'oeil ou on pleure à gros sanglots parce que c'est trop dur, même pas capable de répondre à un coup de téléphone et puis un matin les forces reviennent, les douleurs cessent. Aucune séance de chimio ne ressemble à l'autre. Plus qu'une séance ou encore une séance et 30 séances de radiothérapie à suivre. Je vais être en forme pour les fêtes de fin d'année, j'ai horreur des fêtes mais là je vais apprécier d'être avec mes enfants et mes petits-enfants, c'est tellement important d'être entourée et de savoir qu'il y a des gens qui vous aiment autour de vous.

La séance elle même n'est pas douloureuse, c'est "presque" une récréation dans la maladie, on arrive dans le service avec les mêmes malades que j'avais rencontrés à la deuxième séance, évidemment la formule de politesse "ça va" est bannie, chacun raconte ses misères avec le sourire, j'ai remarqué que personne ne s'apitoie sur son sort, les infirmières sont adorables, humaines, elles nous connaissent. Là je partageais ma chambre avec une mamie de 81 ans, pleine de vie, une vraie emmerdeuse avec les infirmières, rien n'allait, mais elle était rigolote, on lui pardonnait tout, elle avait aussi opté pour le casque congélé et j'étais pliée de rire en l'entendant pousser des petits cris, elle exagérait exprès "Ouille! Ouille!" dans tous les tons, je compatissais à son calvaire, j'avais le même sur la tête.
C'est là que j'ai réalisé que le mental était vraiment primordial, j'avais décidé que je ne souffrirais pas et j'ai beaucoup moins souffert, je supporterai le casque la prochaine fois, la méthode Coue ça marche. On pense positive, on pense positive..... Côté positif, j'ai droit de temps en temps à un beau mille-feuilles au dessert, surprise, j'apprécie.

J'ai regardé "L'amour est dans le pré" la dernière émission, je l'attendais avec impatience, mais trop fatiguée je m'endormais régulièrement, il y a des couples qui se sont formés, pour combien de temps? Nous le saurons dans quelques mois.

TROIS MOTS :

GERANIOL : En chimie, alcool terpénique.

CARNIEN et CARNIENNE : Le Carnien est le premier étage stratigraphique du Trias supérieur.

CRUSTAL - CRUSTALE-CRUSTAUX : Relatif à l'écorce terrestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire