vendredi 23 septembre 2011

Je n'avais pas pu voir le film "Les petits mouchoirs" au moment de sa sortie il y a quelques mois, le DVD était en solde cette semaine, je l'ai acheté puisque j'avais très envie de voir ce film. Bof! heureusement qu'il était en solde, je n'ai vraiment pas aimé ce film, d'une platitude, je me suis ennuyée, j'ai aimé la maison, le Cap-Ferret qui est magnifiquement filmé, j'ai détesté le pathos de la fin de l'histoire, les scènes du cimetière étaient vraiment un peu longuettes. Lorsque nous habitions le Berry il y a 26 ans, nous étions une grande bande de copains, comme dans le film, je vous assure qu'un cinéaste se serait régalé en nous filmant, de quoi faire un bon film comique,  il faudrait que j'écrive un petit journal avant d'oublier. Nous nous sommes amusés, vous ne pouvez pas savoir et nous avons bien fait, c'était les années insouciantes, il nous semblait que rien ne pouvait nous arriver, lorsque nous nous revoyons, les souvenirs affluent et nous piquons encore des crises de fou-rire en les re-re-racontant.

Aujourd'hui est prévu la chute d'un satellite, il semble que la Bretagne pourrait recevoir un morceau tombé du ciel, il fait très beau nous le verrons arriver si cela se produisait, je vais utiliser mon transat comme poste d'observation. Jusqu'à présent la seule chose qu'il m'est arrivée de recevoir sur la tête est une fiente de pigeon en me promenant dans la rue du Mené à Vannes, la plus commerçante, tout le monde a vu, une belle fiente, le pigeon était bien nourri, il aurait pu choisir le crâne chauve d'un monsieur.

TROIS MOTS :

GELIVURE : Anagramme VIRGULEE - Fente due au gel dans les arbres et les pierres.

RUCLON  : En Suisse dépotoir de jardin- Justement Christian est entrain d'évacuer le ruclon qui est au fond du jardin, les tailles de la haie et la tonte de la pelouse.

POLYSOME : Biochimie- Ensembe des ribosomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire