mercredi 7 septembre 2011

Pour vous faire rire, perso j'ai beaucoup ri avec ce billet de Sonia, un blog que je lis régulièrement.

Comment j'ai été témoin d'un drame familial dans les chaumières...
V'la que je me trouvais dernièrement chez ma copine Gwendoline qui m’avait invitée à dîner.Gwendo, elle est mariée avec Bernard depuis au moins 15 ans, et même qu’ils ont 3 grumeaux. Chez eux ya de la moquette et du papier parfumé dans les toilettes.C'est l'archétype de la famille heureuse et bien sous tous rapports.
Donc, nous étions dans la chambre de Gwendo en train de glousser comme deux pintades et tout, pendant que Bernard préparait le dîner dans la cuisine.
J'avise sur lit conjugal un truc qui sonne et qui vibre (nan c'était pas un sex-toy).Je dit à Gwendo : ya ton portabeul qui sonne.Elle, occupée à s'étaler copieusement une couche de gloss : ah nan, ça c'est pas le mien, c'est celui de Bernard.Elle se lève et prend le téléphone : c'est un sms. Attends je l'ouvre.
Moi : d'où tu lis les textos de ton mari toi ? C'est pas très correct.
Elle : nan mais si ça se trouve c'est son boulot, pis là il entend rien vu qu'il est dans la cuisine.
Du coup, moi j'ai regardé par-dessus son épaule pour lire le sms aussi (ouais c'est bon, me jetez pas la pierre non plus hein), et j'ai vu écrit CA :
TU ME MANQUES
J'AI ENVIE DE TOI
JE T'AIME
Et vu que Gwendo était à-côté de moi, ben ça pouvait pas être elle qui avait envoyé le dit-sms...Elle s'est mise à changer de couleur comme un camélon.Moi j'ai essayé de faire face à l'adversité avec beaucoup de courage : euh... c'est peut-être une erreur hein..
Elle : nan c'est pas une erreur ! Ya marqué que l'expéditeur s'appelle "Nathalie". Donc, c'est pas une erreur pisque le nom est enregistré dans le portable.
Je me suis sentie un peu investie de la mission Sherlock Holmes et j'ai demandé : ben c'est qui alors ?
Elle : t'arrêtes de me poser des questions bêtes ? Comment veux-tu que je le sache ?
Moi : bon ben alors qu'est-ce qu'on fait ?
Et là, ma copine Gwendo, elle a fait un truc incroyable.
Sans réfléchir à la stratégie à adopter, elle a repris le portable, et elle a répondu CA :

MOI AUSSI
ON PEUT SE VOIR CE SOIR SI TU VEUX
JE SUIS SEUL
VIENS CHEZ MOI

La réponse est arrivée peu après :
REDONNE-MOI TON CODE
JE SUIS LA DANS 1 HEURE




Et Gwendo a re-répondu :
789A1
FAIS-TOI BELLE
JE VAIS TE FAIRE L'AMOUR COMME JAMAIS...

 

Moi, quand j'ai vu ça, j'ai dit : bon ben moi je vais y aller hein.
Gwendo : nan ! T'es invitée à bouffer ici. Tu restes !
Moi : euh... Ben nan... Vu ce que tu comptes faire. C'est un peu gênant.
Elle m'a dit : Bernard a fait des frites.
J'ai dit : Nan.
Elle a répondu : et en dessert ya du tiramisu.
J'ai dit : d'accord. (je suis faible) 

Entre-temps ya un autre sms qui est arrivé :
JE ME SENS D'HUMEUR BADINE CE SOIR
TOUTE A LA JOIE D'ÊTRE DANS TES BRAS 
Gwendo elle a rugit : Saloooope !
Moi j'ai dit : Ya plus personne qui dit "badine" de nos jours. Soit on dit qu'on veut copuler. Soit on copule pas du tout. Elle vient du fin fond de l'âge de pierre ou bien ?
Gwendo, elle a eu beau essayer de chercher, elle arrivait absolument pas à voir de qui il pouvait bien s'agir.
Alors, j'ai proposé qu'on aille se boire un apéro pour pouvoir éviter de penser...
Elle m'a épatée la Gwendo. Elle est restée calme et digne jusqu'au bout.
Elle s'est remis du gloss tout en marmonnant : j'm'en doutais, j'm'en doutais, il était bizarre depuis quelques temps. Il me touchait plus... 
On s'est installées au salon et on a demandé à Bernard de nous servir un coktail Karl Lagerfeld (c'était de circonstance).
Gwendo a fait son regard noir (celui qui fait peur).
Et Bernard il a dit : bon, ben j'vais coucher les grumeaux et on dîne ok ? Ca va être bon.
Gwendo a dit : oui, je pense que je vais me régaler !
Et moi j'ai bu Karl Lagerfeld d'une traite. 
On est passé à table.
J'ai regardé la pendule et les magnets sur le frigo.
Je sais pas pourquoi, mais j'étais en train penser que je vivais un très grand moment de solitude...
Mais en même temps, terriblement excitée par la situation. Oui je sais. C'EST MAL !
Et puis subitement, ya quelqu'un qu'a sonné à la porte.
Gwendo s'est encore remis du gloss et a dit : tiens. Je pense que c'est pour toi chéri. Va ouvrir...
Bernard surpris a répondu : ben non, j'attends personne.
Elle : si si, je t'ai fait une sourprise...
Elle commençait à être bien bourrée la Gwendo. Vu qu'après le Karl Lagerfeld elle s'est fait un cocktail Dolce & Gabanna...
Moi j'en étais au Donatella Versace...
Et ben le Bernie il a eu l'air content. Genre il s'est cru dans l'émission de Patrick Sabatier où ya la télé qui vient sonner à ta porte pour t'offrir un voyage et une nouvelle maison.
Dès qu'il s'est levé, nous, évidemment, on l'a suivi. Et moi je priais pour que ce soit pas un homme qui sonne... (tout était possible hein...).
Bernard a ouvert la porte d'entrée...
Et il a été très déçu quand il a vu que c'était pas Patrick Sabatier avec toutes les mouches collées sur ses dents de devant.

Quand il a vu qui y avait habillée, maquillée, parfumée et coiffée de l'autre côté de la porte, il est devenu bleu, vert et orange en même temps.. 
La dentiste de la famille...
En pleine forme. Il lui manquait plus que les oreilles de lapin façon Play-Boy... 
Moi j'ai dit : je vais changer mon protège-slip. J'vous laisse.
Je les ai laissés s'esspliquer.
Ca a été un gros drame.
Mais les tenants et les aboutissants font qu'elle a pardonné à Bernard...
Et je peux juste vous dire qu'il s'est assuré un bel avenir lui... Il va vivre des moments d'intense douleur.
Sinon, dès le lendemain, Gwendo qui connaît tout Paris, elle a banni la dentiste.. 
Aux dernières nouvelles, la dentiste vivrait dans le Gers.


¨Pas de trois mots aujourd'hui, je n'ai pas le temps, je pars à l'hosto pour ma troisième séance de chimio, le bloc sera en repos pendant quelques jours. A bientôt.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire