mercredi 21 septembre 2011

Ma petite fille Clarys qui va avoir 9 ans fait de la danse Bollywood, le mystère des gênes, sa mamie a toujours aimé les mots, danser le rock dans sa jeunesse mais en toute discrétion, et Clarys va aller se trémousser dans une école de danse Bollywood, je pense que la tenue des danseuses lui plaît beaucoup, ça brille, c'est coloré, on en prend plein les yeux, pour contrebalancer elle fait de la voile deux fois par semaine, là il n'y a pas de défilé de mode, elle se frotte à la Manche, mais je la connais, elle doit saisir toutes les occasions pour regarder son reflet habillé d'un ciré dans n'importe quelle pièce du bateau,  vous vous souvenez peut être c'est elle qui disait "Oh! Je souffre" mais pourquoi? "Parce qu'il faut souffrir pour être belle". Elle devrait finir sur les planches, ce serait la première saltimbanque de la famille, finalement ça me ferait plaisir, à condition qu'elle manipule les mots et qu'elle n'aille pas tourner des films en Inde la mecque du cinéma Bollywood, à moins que le film soit aussi réussi que Slumdog Millionnaire ! 

La journée mondiale d'Alzheimer. Qui n'a pas pensé une seconde à cette maladie qui peut toucher un des membres de sa famille ou nous même. Un drame pour les familles, la maman d'un membre très proche de notre famille en souffre depuis l'âge de 65 ans, il voit à chaque visite le mal qui progresse, le regard absent qui ne laisse plus passer une étincelle de joie en l'apercevant, elle ne le reconnaît plus, c'est tragique pour un enfant, même un adulte de plus de 40 ans, de ne pas être reconnu par sa maman.
Mais à midi nous avons ri malgré ce que cette maladie représente. Je ne peux jamais finir un  repas sans un dessert, sucré de préférence, et aujourd'hui j'ai débarrassé le couvert sans avoir mangé ce fameux dessert, Christian n'a même pas tilté en ne mangeant pas le sien, plus tard en réalisant nous nous sommes regardés en disant "Le premier signe".

Je vous laisse, je vais regarder le film sur la 2 'J'ai peur d'oublier" avec la magnifique actrice Clémentine Célarié.

TROIS MOTS :

ESTAMPIE : Danse du Moyen Âge..

AMICT : Vêtement liturgique.

MEDIATOR : Rien à voir avec le médicament, accessoire servant à toucher les cordes de certains instruments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire