lundi 19 septembre 2011

Hier, nous avions le choix pour les programmes à la télé, il faisait si froid dehors, un temps à confectionner des crêpes et à se caler dans son canapé pour bouquiner ou regarder la télé.
J'ai donc regardé le match de rugby, des documentaires sur la 5, DSK, un peu de basket, j'ai fini de lire "Le premier amour" de Véronique Olmi, livre que je n'arrive pas à classer, il m'a désorientée, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas aimé, la dernière page lue, je l'ai posé sur la table et j'ai dit "Bof!", j'ai bien aimé la première partie c'est certain, la suite est un peu décevante.





Le match de rugby, ils ont gagné c'est le principal. Evidemment, avec mon oeil de femme, je regarde les beaux gosses, j'ai le droit non! Il est pas mal Vincent Clerc. Je vous mets deux photos de beaux rugbymen
Sean Lamont (Ecosse ailier) et Richard Kahui (Nouvelle Zélande - Centre). Avec les nouveaux entraînements la morphologie de ces sportifs n'est plus la même, ils sont moins mastocs, ça ne me fait pas oublier le jeu, attention! Je peux rester la bouche ouverte, immobile en attendant un essai ou une transformation.

12 millions de téléspectateurs pour DSK- Il a plaidé une faute de morale mais pas une faute de goût comme a dit Anne Romanoff - Que dire? Un beau gâchis. Clinton s'était relevé de son manquement à la morale, alors? Je pense tout de même qu'il aurait pu s'excuser d'avoir humilié la France.
J'ai relevé cette phrase au cours de mes vagabondages sur le web :"DSK est blanchi et Natifassou est toujours noire, où est la justice." Je ne sais pas de qui elle est.

J'ai aussi fait un Quiz sur les noms des capitales : Brésil - Australie- USA- Maroc-Canada - Inde- Turquie-
Suisse- Nouvelle Zélande - Afrique du Sud -
A vous de jouer. Les réponses après les trois mots.

TROIS MOTS :

LIMENIEN et LIMENIENNE : De l’español limeño, du nom de la ville de LIMA, lui-même issu du QUECHUA.

BUNRAKU : est un type de théâtre japonais datant du XVII siècle. Les personnages y sont représentés par des marionnettes de grande taille.

BEUGNER : Régionalisme, cogner. "J'ai pas peur de beugner ma voiture."

Réponses pour les capitales : Brésil : Brasilia - Australie : Canberra - USA : Washington- Maroc : Rabat-
Canada : Ottawa - Inde : New-Delhi - Turquie : Ankara - Suisse : Berne - Nouvelle-Zélande : Wellington-
Afrique du Sud : Pretoria-Capitale administrative - Le Cap : Capitale légtislative - Bloemfontein : Capitale judiciaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire