Biarritz est fini. Nous rentrons demain. Dernière journée sans pluie, la semaine a été agitée, vent, pluie, jeudi très beau temps mais cela n'a pas duré. A part une année où il avait neigé je n'avais jamais vu un temps aussi mauvais, je n'ai pas regretté d'avoir amené mon manteau long et sa capuche pour me protéger, les parapluies s'envolaient. Michel Derruau toujours farceur m'a dit en me montrant la mer démontée "Tu as vu MClaire, il y a des baleines dans l'eau, c'est la grande marée qui les entraîne par ici" j'ai ri, je connais Michel et j'ai dit "Bon, alors?" "Ben, les parapluies s'envolent et toutes les baleines sont dans l'eau".
Nous n'étions pas là pour faire que du tourisme, il fallait jouer au scrabble, bilan : j'ai joué dans ma série dans trois tournois, un podium avec mon partenaire alsacien en paire, nous nous sommes encore très bien entendus, coupe de Biarritz ratée, je n'étais plus dans le jeu, j'ai eu très froid à ma place, rien de pire que la clim sur la tête, mais comment faire autrement, j'ai juste eu la mauvaise place, j'étais presque contente de reculer pour être à l'abri de la clim, je n'étais pas vraiment fatiguée après toutes ces parties mais je n'avais plus envie de me creuser les méninges.
Festival toujours aussi bien organisé, sympathique. Nous reviendrons. L'an prochain les dates sont fixées du 20 au 28 février.
J'avais appris un moment avant le drame qui était arrivé dans la famille de deux scrabbleurs, je pensais aux enfants qui sont encore si petits, aux parents, à Fabien qui avaient perdu un être cher. Nous nous côtoyons beaucoup dans le scrabble sans quelquefois nous connaître vraiment, mais là je voyais tellement souvent Michèle dans les tournois, elle vit ce qui est le plus terrible pour une maman, la perte d'un enfant. Il n'y a pas de mots qui peuvent consoler, seul le temps atténue un peu le chagrin et ce n'est pas certain, il est toujours là, tapi.
Voilà un petit résumé de cette semaine que nous venons de passer. Je vais reprendre l'écriture de ce blog régulièrement, je vais certainement avoir des choses à raconter.
La paire Bretagne - Alsace.
Une année j'avais joué avec M.Louise qui est à côté de moi, la Belgique et la Bretagne avaient eu moins de succès, nous avions tout de même beaucoup ri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire