vendredi 6 février 2015



Preuve que mon blog est lu attentivement, j'ai eu un message de Barbara copine scrabbleuse suisse, il n'y a pas que le drapeau népalais qui est carré, le drapeau suisse aussi. Il est même le seul drapeau carré parmi tous les membres actuels des Nations-Unies, les pavillons de la marine marchande suisse sont rectangulaires. 
Le Vatican a aussi un drapeau carré, probablement à cause de la Garde Suisse. Le Vatican est un état depuis 1929. 
Je vais bien trouver un moyen de signaler son erreur à l'auteur de l'article qui prétendait que seul le Népal avait un drapeau carré.
A une époque de ma vie j'aimais bien reconnaître les drapeaux, mais j'ai oublié..

Je voulais faire un Quiz sur le thème de "Je n'oublierai jamais la première fois que..", j'ai fait chou blanc, je ne suis pas arrivée à me rappeler de ma première lecture, de mon premier moment de liberté sans mes parents, d'un premier plat mangé avec beaucoup de gourmandise, de mon premier battement de coeur pour un garçon, il ne devait vraiment pas valoir le coup, si je me souviens de mon premier baiser, je n'avais pas du tout, mais pas du tout aimé, je trouvais ça dégoûtant, j'ai changé d'avis par la suite, Christian me demande de rajouter que ce n'était pas avec lui, heureusement, j'ai eu des amoureux avant lui. Je ne me souviens pas de ma première leçon de maquillage, ça ne devait pas beaucoup m'intéresser, je ne me maquille pas, je ne suis pas assez patiente ni assez adroite, si, je me souviens de mon premier soutien-gorge, je n'avais rien à mettre dedans que des boules de coton hydrophile, mais il fallait bien que je sois comme les autres...Gina Lollobrigida avait droit à mon admiration et presque toutes les actrices italiennes de cette époque..

Il n'y aura pas de Quiz, ça ne s'arrangera pas au fur et à mesure que les années passeront, vous ne saurez jamais ce que je n'ai pas oublié. J'ai quand même mon petit jardin secret, il n'appartient qu'à moi.
Je peux quand même raconter que je n'oublierai jamais la première fois que mes enfants se sont mis à marcher, je les vois chancelants, les bras en avant, sur la pointe des pieds, je les vois comme si c'était hier se jeter dans nos bras après quelques pas en éclatant de rire, encore tout surpris. Il y a des choses que nous ne pouvons pas oublier, j'ai les yeux qui piquent !!


Il est en voyage de noces avec Angéla, les relations se réchauffent ? Ici il fait un froid sibérien, et ils sont partis en Russie, quelle idée ! Non, ils sont partis là-bas pour la bonne cause, la PAIX. Je crains que la cause soit perdue, Poutine est intraitable, l'histoire passée ne sert pas de leçon, hélas!


N.Sarkozy qui multiplie les bévues, on dirait qu'il le fait exprès. J'ai appris qu'il avait été élu le roi des menteurs en 2014.

L'Equipe cherche des dessinateurs. Les lecteurs de l'Equipe ne sont pas des intellectuels? Je n'y crois pas, il exagère Chimulus.

SCRABBLE :

Les mots de sept lettres qui se terminent pas OPE :



-ANTIOPE n.m. (Nom déposé) Système français de télétexte.
-APOCOPE n.f. Phon. Chute d'un ou de plusieurs phonèmes à la fin d'un mot. --- APOCOPÉ, E adj.

-ARGIOPE n.f. Grande araignée.

-BIOTOPE n.m. Milieu biologique déterminé.

CYCLOPE n.m. Antiq. gr. Géant mythique n'ayant qu'un œil. - Petit crustacé
.
-ESTROPE n.f. Mar. Cordage ou filin s'ajustant sur une poulie.

-ISOTOPE adj. et n.m. Se dit d'éléments chimiques identiques, mais de masses atomiques différentes.

-STÉNOPÉ n.m. Phot. Trou dans une paroi de chambre noire, faisant office d'objectif.

-SYNCOPE n.f. --- SYNCOPER v. [cj. aimer]. Mus. Déplacer (un temps faible) sur un temps fort, en le prolongeant.
-VARLOPE n.f. Grand rabot pour aplanir le bois.

VARLOPER v. [cj. aimer].







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire