vendredi 27 février 2015
Le scandale des médicaments contre le cholestérol, je pèse mes mots, c'est un scandale. Hier, un sujet sur les médicaments en vente libre qui traitent les rhumes, ils peuvent être dangereux, c'est aussi un scandale, les labos se font un fric fou avec ça. Christian prend ou prenait un médicament contre le cholestérol, là il a arrêté, ce n'est plus possible, les statines donnent des crampes atroces et avec le dernier qu'il prenait dès qu'il s'endormait il me prenait pour un ballon de foot, des coups de pied, les jambes qui bougent. je lui ai dit d'arrêter la prise de ce médoc, son taux de cholestérol n'est pas si élevé que ça et depuis rien, il ne m'envoie plus dans les buts, j'aurais pu tomber du lit !! J'entendais à la télé qu'il y a quarante ans si nous avions 3 grammes de cholestérol le médecin nous disait juste de faire attention à notre alimentation, les labos sont arrivés à faire baisser le taux admis à 2 grammes pour mieux vendre leurs poisons et à nous faire peur, la crise cardiaque nous guette, qui n'a pas peur que son coeur s'arrête, mais les crampes peuvent aussi faire du mal au coeur qui est un muscle. Le lobby pharmaceutique intouchable.
Autre nouvelle, en ouvrant mon volet de cuisine ce matin j'ai vu que la girouette souris-chat avait disparue. J'ai aussitôt regardé du côté du canard et du champignon, non ils sont toujours là, mais où est la girouette? Il n'y a pas eu de tempête, le mystère est entier.
Je déteste cette polémique au sujet de la fameuse phrase "des français de souche", nos politiques ne peuvent plus ouvrir la bouche sans que chaque mot soit décortiqué. C'est une phrase que nous prononcions tellement souvent en Algérie lorsque les militaires sont arrivés, il y avait une telle confusion entre les Arabes, les Français, les Juifs-Arabes, une communauté qui a pratiquement disparue, ils pouvaient être en même temps juifs et arabes. Il fallait expliquer que nous étions des Français établis en Algérie depuis 1830 pour certains, des Alsaciens, des Savoyards, des Béarnais (racines de mon père), qui étaient arrivés là pour différentes raisons, politiques ou pour se fabriquer un avenir, alors nous disions "nous sommes Français de souche" sans aucun mépris pour les autres, nous n'étions pas des Algériens, nos racines étaient en France, les Espagnols, Italiens, Mahonnais qui arrivaient de Minorque étaient devenus français mais ils n'étaient pas Français de souche. Pas de quoi s'énerver avec ça. C'est quoi une souche? La réponse expliquera tout. Ceux qui acquièrent la nationalité française sont toujours très fiers de leurs origines, ils ne peuvent pas oublier que leurs racines sont ailleurs, c'est humain, nous ne pouvons pas oublier d'où nous venons.
En toute tranquillité, il sait dessiner mais il fait des fautes.
Nous pouvons avoir nos idées sur cette trouille, nous pouvons dire que c'est de la lâcheté, mais que ferions-nous à la place du dessinateur qui a une femme, des enfants, une famille? Je ne sais pas quoi penser, c'est assez facile de critiquer lorsque nous sommes confortablement assis chez nous, sur le terrain c'est autre chose.
Sacré Bar !! Il est devenu le chouchou de mes dessinateurs.
Les Birds :
SCRABBLE :
Je lisais un texte sur les papillons, j'ai vérifié tous les mots écrits pour savoir s'ils étaient bons au scrabble :
OCELLE et OCELLEE, couvert de tâches rondes, vous pouvez prolonger en ROCELLE, mais pas en "rocellée" attention.
PHANERE : Protection, le corps des papillons est souvent caché par un épais revêtement de phanères.
CHITINE : les anneaux de chitine maintiennent la canalisation, la trompe béante quelle que soit sa courbure.
PHYTOPHAGE : Une rallonge à PHAGE, le papillon se nourrit principalement de plantes, du nectar des fleurs.
Et le papillon est un LEPIDOPTERE, mais là je suis prête à parier que vous ne jouerez jamais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire