jeudi 5 février 2015


Il fait froid, gris, c'est jeudi, nous cocoonons. J'adore cocooner, Christian pas trop, il ne sait pas rester en place mais il a bien été obligé de rester à la maison cet après midi, vous le verriez c'est assez marrant "bon je vais à la boîte aux lettres" "Bon, je vais chercher le pain à pied, il fait froid mais j'ai ma casquette, mon écharpe, ça ira" il aura fait ses deux kilomètres "Bon, je vais amener la poubelle" "Si l'herbe n'était pas mouillée, ce serait le moment de passer un coup de tondeuse, elle est haute". Maya l'abeille. Je suis la reine des abeilles, bien installée avec un bouquin.

J'ai appris plein de choses aujourd'hui. 
Le poilu, d'où vient ce nom, pendant la Grande Guerre, c'était un homme qui avait du poil, symbole de la force physique et de la virilité, donc un poilu c'est un homme courageux. L'utilisation des masques à gaz s'avéra incompatible avec la barbe : les poilus durent donc la raser et le vrai poilu devint imberbe.
La barbe est à la mode, mais sont-ils aussi courageux?



J'ai retrouvé cette image, le langage des tranchées, on ne saura jamais comment s'appelait ce qui est sous "interdit par la censure". 
Ce petit symbole s'appelle "esperluette", il a été crée par l'esclave-secrétaire de Cicéron et a été considéré comme la vingt-septième lettre de l'alphabet jusqu'au XIXe siècle.

Qu'en Nouvelle-Zélande, pas moins de neuf cents automobilistes avaient déclaré leur véhicule dans la catégorie corbillard pour payer la vignette moins cher.

Qu'Honoré de Balzac, ce grand écrivain, ne mesurait qu'un mètre cinquante-sept.

Que les premiers bikinis étaient vendus dans des boîtes d'allumettes.

Que le drapeau népalais était le seul à ne pas être rectangulaire.

Nous apprenons plein de choses lorsque nous cocoonons.

Je bouquine, je pique du nez à l'heure de ma sieste, le téléphone me réveille, ma fille croyait que nous partions demain pour Biarritz, non dans une semaine. J'adore le jeudi.
Je ne me moque pas, je suis comme elle, je pense toujours en francs. Elle s'est quand même bien fait plumer, mais rien à craindre, il en reste, ça se multiplie, elle n'a même pas besoin de travailler, enfin sa fille...Finalement, le plus dur est d'atteindre le premier milliard, après il suffit de gérer. Je viens juste de comprendre ça, trop tard !

Balkany a dit que Juppé devrait prendre sa carte au PS.
Comme dit Chimulus, ce n'est pas avec un dessin comme ça qu'il risque de se faire tuer.
C'est vrai, on ne peut que remarquer la frilosité des gens qui défilaient avec la fameuse pancarte "je suis Charlie", le courage commence à manquer. J'aurais fait quoi?

Les Birds.

Une autre, c'est vrai ce proverbe est vraiment con (pardon)


SCRABBLE :

J'ai regardé les inscriptions du festival de Biarritz, Thierry a mis à jour aujourd'hui, j'avais raison nous sommes autant que l'an dernier, même plus de joueurs sauf au tournoi de la coupe des Basques, encore 7 joueurs et ce sera bon. Comme dit Patrick V. sur Facebook, si Vichy est la Mecque du scrabble, Biarritz en est le temple. Joli.

Les inscriptions pour Vichy sont ouvertes...Pas le temps de s'ennuyer.

Anagramme - DARIQUE = RADIQUE, lésion causée par la radiothérapie.

Les mots de sept lettres qui commencent par DIS :

DISABLE   DISCALE   DISCAUX   DISCORD   DISCRET

 DISERTE DISERTS DISETTE   DISEURS DISEUSE 

DISPARU DISPLAY   DISSERT  DISSOLU   DISTALE 

 DISTANT   DISTAUX   DISTOME   DISTORS  DISTYLE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire