mercredi 25 février 2015



C'est quand même inquiétant ces drones, si ce sont des plaisantins ce n'est pas trop grave, enfin moins grave, mais si ce sont des repérages c'est une autre affaire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne sont pas saisis, c'est si compliqué?
La psychose est tellement là que j'ai eu peur, je n'avais pas mis mes lunettes pour voir de loin et en ouvrant mon volet de cuisine j'ai vu ça dans le jardin de mon voisin, un objet non identifié qui n'était pas là avant que nous partions pour Biarritz, j'ai cru que c'était un drone mais en y regardant de plus près ce n'était qu'une girouette, un chat et une souris qui court après le chat, la girouette ne tourne pas avec le vent. Leur vrai chat est souvent dans notre jardin, il est très beau.


Le scrabble est quand même un "sport" onéreux, je faisais mentalement le compte des dépenses annexes de Biarritz, l'autoroute aller-retour 80 euros et nous ne pouvons pas faire autrement, c'est vraiment trop long par la route, le parking au "Grand Large" 60 euros, on ne payait jamais le parking les autres années, mais si j'ai bien compris cette résidence appartient à l'ARCO qui est notre caisse de retraite, la réceptionniste a dit "Il n'y a plus d'argent" c'est vraiment rassurant pour l'avenir. La cafetière fournissait de l'eau de vaisselle comme d'habitude, nous buvions un bon café au bar où nous jouions, 1€30 le café, j'en buvais deux ou trois par jour, Christian au moins un avec moi, au bout de 9 jours ça fait une petite somme, mais la dame qui tenait le bar était tellement sympathique, ça allait et le bar est le lieu des rencontres, j'aime beaucoup ; finalement je me suis arrêtée de compter ces petits frais annexes, j'ai eu du plaisir à jouer, ça se paye, tous les plaisirs se payent, et le Grand Large est vraiment un bel endroit bien situé, si vous voulez louer l'an prochain je vous le recommande, mais il faut amener votre cafetière. Une ancienne scrabbleuse me disait un jour "Depuis que nous ne jouons plus nous faisons des économies" Ils étaient deux à jouer. Christian arbitre, j'ai de la chance! Je suis allée aux Galeries Lafayettes mais rien, j'ai juste regardé, il y avait de très jolies choses pour le printemps, le temps ne s'y prêtait pas.
J'avais une amie qui avait commencé à noter ses dépenses pour le scrabble, affolée elle s'était arrêtée pour ne pas avoir le moral bousillé et jeter son jeu par la fenêtre, il aurait fallu qu'elle en achète un autre, on ne peut pas s'en passer.

Eux aussi? Je n'y crois pas, j'aime tant ce sport, tout est pourri.
Chimulus se met à dessiner des petits poissons rouges, ça change de la politique.

C'est Plantu qui dessinait toujours des petites mouches au dessus de Sarko, mais là il y a des mouches partout.

J'ai une petite histoire très correcte :

Les joueurs de pétanque


C’est trois joueurs de pétanque qui cherchent un quatrième suite au décès accidentel de leur pote. Il y a Robert, Jeannot et Roger. Roger, justement, connaît un gars qui serait un bon pétanqueur.
Ce gars s’appelle Raymond et il accepte de venir jouer avec les 3 autres en disant:
– OK pour venir jouer avec vous dimanche prochain à 9 heures, mais j’aurai peut-être 10 minutes de retard, alors attendez-moi!
Le dimanche arrive et Raymond est bien là à 9h00 tapantes. Finalement, Raymond les bat tous en jouant exclusivement de la main gauche. En les quittant, Raymond leur dit:
– À dimanche prochain. Mais je serai peut-être 10 minutes en retard, alors attendez-moi!

Et le dimanche suivant, Raymond est bien à l’heure, et il les bat encore, en jouant cette fois-ci exclusivement de la main droite. … Et tous les dimanches, Raymond arrive à l’heure, et il leur met la pâtée quelque soit la main qu’il utilise pour jouer. Alors, au bout de deux mois, Robert n’y tient plus et demande à Raymond :
– Dis donc Raymond: Tu nous dis tous les dimanches que tu seras peut-être 10 minutes en retard, mais tu es toujours là à l’heure. En plus de ça, tu nous bats à chaque fois, quelque soit la main avec laquelle tu joues… Tu ne crois pas que tu nous dois quelques explications ?
Alors Raymond répond:
– Oui oui, tu as raison. En fait, c’est parce que je suis superstitieux. Quand je me lève le dimanche matin, je regarde de quel côté ma femme est couchée. Si elle est couchée sur son côté gauche, je joue de la main gauche. Si elle est couchée sur son côté droit, je joue de la main droite. Et du coup Roger lui demande:
– Et si elle dort sur le dos ?
– Et ben dans ce cas là, j’arrive 10 minutes en retard ! 



SCRABBLE :

HEUCHERE, j'ai découvert ce mot de 9 lettres, mais HEU peut être une jolie rallonge à CHERE. Je crois que je vais en planter dans mon jardin, elle s'appelle aussi "le désespoir du peintre".

Pendant une partie de blitz j'ai joué CUBERDON avec un joker, je me demande toujours comment ce mot est arrivé, mais je pense avoir la réponse, j'avais dû le mettre sur la page d'accueil du site et je l'avais mémorisé. Ce n'étais pas celui qui payait le plus, il y avait tout simplement DEBOUC(H)E pour 10 points de plus. Nous avons vraiment l'esprit tordu, comme m'a dit Michel D. c'est parce que nous sommes gourmands, une friandise de bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire