mardi 24 février 2015


Nous avons retrouvé la Bretagne sous le soleil, pas tout à fait la grande douceur mais c'est très supportable. Les valises sont défaites, nous reprenons notre train-train, nous sommes même allés au scrabble à Baden aujourd'hui, j'ai arbitré, Christian a joué, la partie était intéressante, vous pouvez la rejouer ICI si vous n'avez pas pris le chemin de Cannes pour participer au festival.

Je regardais tout à l'heure les photos de Biarritz, c'est presque rassurant de voir que rien ne change, les couleurs des nappes, les arbitres, les joueurs qui sont toujours là, le monsieur qui se relève de plus en plus difficilement de sa chaise après deux heures sans bouger, la joueuse fidèle à tous les festivals qui arrive toujours sur le fil avec son sourire éternellement figé sur son visage, la dame très vieille France et son petit chignon serré, il y a des visages que nous sommes heureux de revoir, la joueuse qui fait une bise à son mari avant de commencer la partie, d'habitude c'est lui qui vient l'encourager, celle qui en a assez, désespérée d'avoir mal joué une partie, je lui ai dit "Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu" elle a répondu "Mais non, c'est grave, je ne comprends pas pourquoi je joue aussi mal, et de plus en plus mal" Il n'y a rien à comprendre, il faut accepter et recommencer encore et encore, d'ailleurs elle recommencera, je suis certaine de la revoir.
Observer une salle de joueurs de scrabble est un vrai spectacle, tous les sentiments s'affichent sur les visages, j'adore.. 
Regarder le Grand Prix aussi, les meilleurs sont là, Antonin parle, enfin murmure, il doit mémoriser le prochain coup qui risque de sortir. Jean-Baptiste s'énerve, se crispe, bouge la tête, Guy est imperturbable, rien ne transpire. D'autres se prennent la tête entre les mains, complètement dans leur bulle et savent avant l'annonce du mot à jouer qu'ils vont sortir de ce Grand-Prix, il y a aussi ceux qui jettent un oeil sur le côté pour savoir si le voisin a trouvé, bref, du spectacle..

En rentrant de Biarritz, dans la voiture, j'ai lu un livre que j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé "Le réveil du coeur", je vais écrire une gazette. Je sais dans ce cas là je ne suis pas une passagère bavarde, Christian a la paix mais de temps en temps il éprouve le besoin de dire un mot pour qu'enfin je lève la tête de mon bouquin, alors je raconte le livre.

Je n'ai pas trop envie de dire que je suis heureuse de cette découverte, Dieu est trop mêlé à des événement cruels en ce moment, les femmes n'aiment pas la guerre, les femmes n'aiment pas envoyer leurs enfants à la guerre.




Les Birds, j'ai déjà raconté cette histoire mais les birds savent très bien la raconter 



SCRABBLE : 

Merci à Benjamin.

Les mots composés des Chiffres et des Lettres que l'on peut jouer au Scrabble (jusque 8 lettres) - RECAPITULATIF

AEROCLUB     AFROBEAT     ANTITOUT     APLAT

ARCBOUTER    AUTOSTOP    AVALOIR     BADLANDS

BALLTRAP   BAREFOOT     BASEBALL     BIMODE

BLABLA   BOUIBOUI    CHOURAVE    CINECLUB

CINEPARC    CINESHOP     CRACRA     CRICRI CUICUI

EMAIL    ENCAS     ENCOURS    ENTETE    ENTRENUIRE

ENTRETUER    EXTRAFIN   FLAFLA    FROUFROU

GASOIL     GRIGRI  HANDBALL    HARAKIRI 

HARDCORE

HIFI ...HIHAN     HOTDOG    HOTLINE    JUJITSU

JUKEBOX    KIFKIF    LIEUDIT    LOCKOUT

LOCKOUTER

MALAIME    MILKBAR    MOTOTAXI   NICNAC    NIEME

OTORHINO    OUTREMER    PARLA    PETESEC

PICKUP    PICVERT     PIPELINE    PITBULL    PLAYLIST

POPCORN   PRESALE     RADSOC    SEXTOY    SHARPEI

SHOWROOM   SKYSURF    SOUCHONG    SURPLACE

TANSAD   TAPECUL    TASTEVIN  TEENAGER   

 TEESHIRT    TICTAC    TIREFOND    TSETSE    

 TURNOVER     WIFI    WIMAX    YEYE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire