lundi 2 février 2015


J'ai un bouquin à lire "La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel", la mode est aux titres très longs, c'est le même auteur qui avait écrit "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa". Je pense que les auteurs ont raison, je me souviens beaucoup plus d'un titre long que d'un titre court, je mémorise mieux.

Christian voulait profiter des soldes de chaussures, nous étions sur la zone commerciale de Carrefour, je vous le dis tout de suite, je suis épuisée et il n'a rien acheté, il est difficile, lui vous dira qu'il sait ce qu'il veut, il regarde, il essaye, il réfléchit, il ne veut pas mettre cher, surtout pas, je lui dis que celles qu'il a dans les mains sont nulles, il repose, il me montre, je dis bof! alors je me suis éloignée pour le laisser choisir en poussant un gros soupir, et il s'est volatilisé, je ne le trouvais plus, j'ai failli taper sur la tête de deux messieurs qui avait très peu de cheveux comme lui sur la tête, l'arrière de leur tête dépassait juste des étagères et je pensais que c'était lui.
Il y a des hommes qui ont horreur de faire les magasins, lui non il aime "Et si nous allions là-bas" "Allons-y" Bref! nous sommes revenus bredouilles après avoir magasiné.

Alors j'ai trouvé une paire sur Internet, pour le faire bondir, nous n'achetons jamais rien sur Internet, elles sont jolies mais elles coûtent 289 euros, je n'imaginais pas des chaussures à ce prix pour les hommes, enfin si j'imaginais mais acheter c'est une autre affaire. J'ai dit "Mais tu les aurais au moins pour 10 ans" il a répondu "C'est justement ça qui m'inquiète, les 10 ans" Elles resteront virtuelles. 289 euros, c'est incroyable et en plus elles ne lui plaisent pas !!!
Il y avait aussi celles-là sur internet, 489 euros, il m'a dit "Il y avait les mêmes chez Eram pour 35 euros soldées" Je vais l'envoyer faire un stage chez Roland Dumas qui adore les tatanes sur mesure à un prix prohibitif, mais elles étaient offertes, je suis désolée je ne peux pas, ma petite retraite qui met de la margarine dans les épinards ne le permet pas, ou alors je les paye en 48 mois, je ne vais quand même pas faire une carte bleue sur son compte, ce ne serait plus un cadeau.
Bon, nous avons bien ri. Il a trouvé chaussure à son pied en m'épousant, il n'a pas trouvé des chaussures pour ses deux pieds. Il n'est pas pieds nus, il peut attendre la prochaine expédition dans les magasins.


J'en étais certaine, après ces jours terribles il y aurait à coup sûr des dérapages. Les gens se sont enflammés, il en reste quoi de ces grands rassemblements? Des idées un peu bizarres, des soupçons sur tout le monde. L'actualité va trop vite à notre époque.
Un dessin de Ranson, que nous ne pouvons surtout pas accuser de racisme, ni d'antisémitisme. J'aime beaucoup ces dessins, je les reçois sur ma page Facebook.

Hier soir, j'ai regardé la 6 "Zone interdite" scandalisée, je voulais savoir jusqu'où ils iraient dans leur démonstration, acheter une arme en toute illégalité, ils ont donné toutes les ficelles, si vous ne saviez pas maintenant vous savez. Le CSA devrait agir, interdire ce genre d'émission à mon avis néfaste pour notre sécurité.

Lorsque je le vois je ne peux pas m'empêcher de penser aux bandes dessinées de Reiser "Le gros dégueulasse", j'ai une petite collection à la maison, il me faisait tellement rire sans jamais tomber dans la vulgarité, Desproges adorait Reiser tiens qu'aurait dit Desproges sur cette affaire? Comment réagit la famille de DSK à ce scandale? Je ne suis pas pour la prison, ça ne mérite pas la prison, après tout ils étaient entre adultes consentants, mais l'opprobre oui, je ne sais pas s'il a honte, je n'ai pas l'impression, il doit au contraire être très fier de son "matériel".



Pour une fois c'est la rousse qui dit une bêtise pas la blonde.


SCRABBLE :

Anagrammes : PRÉTÉRIT - REPETRIT.

SEGATIER (e)  GATERIES - ETIGERAS - ETIRAGES -

REAGITES - RETIGEAS -  Le ségatier est un danseur de

SEGA, danse de la Réunion.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire