jeudi 26 février 2015

Je ne me sens pas concernée, je ne prends jamais le train ou pas depuis au moins 22 ou 23 ans sinon plus. Le TGV me rend malade, je peux lire en voiture mais pas dans un train. J'aime bien les trains qui rentrent en gare lorsque j'attends quelqu'un, ça fait rêver de voyages, l'attente en dressant la tête, chercher du regard et enfin apercevoir celui qui arrive, la même chose dans les aéroports, nous le ou les voyons, le petit geste de la main, il disparaît ou elle disparaît, réapparaît et nous le ou la serrons dans nos bras puis nous le ou la repoussons un peu pour mieux regarder "Alors?" et de nouveau nous embrassons avec un sourire jusqu'aux deux oreilles, j'aime bien les arrivées, beaucoup moins les départs. Christian ajouterait "Sauf si c'est ma belle-mère", la pauvre, elle ne risque plus de prendre le train, elle ne doit même plus se rappeler ce qu'est un train, elle aimait bien venir nous voir en Bretagne "Ouf! il me faut de l'air, ton père est insupportable" deux heures après au téléphone ce n'était pas la même chanson, elle s'ennuyait déjà de lui et elle était radieuse lorsque nous la ramenions à la gare. Ils avaient 67 ans de mariage lorsque mon père est parti. La dernière fois que je l'ai vue nous regardions des photos et elle m'a dit "Tu le connais lui? " et en répondant "oui" elle ajoute "Mais comment ça se fait que tu le connais", c'est dur, 67 ans de vie commune et tout s'efface. Finalement lorsque j'y pense elle était très indépendante, faisait ce qu'elle voulait, pas soumise du tout, elle prenait le train pour prendre l'air....sans frauder, mais elle était tellement étourdie, elle aurait bien oublié de composter son billet si nous ne l'avions pas fait.

Si les Morbihannais lisent dans Ouest-France "vol de personnages et d'animaux dans un jardin de Baden" je vous jure que ce ne sera pas nous, depuis la girouette chat et souris, il y a un gros canard, un gros champignon, nous attendons les nains de jardin, je ne peux que voir en faisant ma vaisselle, ça me fait rire, je ne me moque pas loin de là, mais ça me fait rire, c'est la première fois que nous avons des voisins qui garnissent leur jardin avec des objets, nous pouvons faire des paris pour la suite. Si les bambous n'avaient pas été arrachés nous ne verrions rien, nains ou bambous, je préfère les nains, ils seront moins envahissants.
Une voisine un peu plus loin a des pintades dans un poulailler, je vous assure qu'elles sont beaucoup plus bruyantes que les nains de jardin, mais ça ne me dérange pas, nous sommes à la campagne, les pintades criaillent, le picvert "picasse" sur le chêne, les pigeons roucoulent dans les arbres, les pies jacassent, ce matin les mouettes ricanaient et il y en avait une bande, finalement la campagne n'est pas si calme que ça. Si nos voisins mettent un coq dans leur jardin j'espère qu'il n'aura pas une pile pour le faire chanter tous les matins....Pour l'instant le canard est calme.

Demain, mon fils a 49 ans, comme le temps passe....J'ai mis un pense-bête sur l'ordi, j'oublie depuis toujours les anniversaires ou je ne sais jamais les dates exactes, il m'est arrivé de souhaiter l'anniversaire à mon gendre huit jours plus tard "Bon anniversaire Didier" "C'est passé Madame Gonnet" Oui, mon gendre m'appelle Madame Gonnet depuis 26 ans, ça ne choque plus personne, je le tutoie et il m'appelle Madame Gonnet, c'est marrant, au début je devais l'impressionner !! Je rigole.

 
Je ne peux pas m'empêcher de partager ce dessin, c'est trop drôle. Bar a vraiment de l'imagination.

 
Je pensais à ce dessin en regardant les pêcheurs à la truite dans le Lot, hier soir "Des racines et des ailes", c'était une émission magnifique, nous connaissons bien mais nous ne connaissons pas tout. Nous traversons souvent cette région lorsque nous rentrons en Bretagne, des paysages sublimes.

D'accord, mais le temps passe, plus que deux ans !

SCRABBLE :

TESTING : Lutte contre la discrimination. C'est d'actualité mais nous n'entendons pas trop souvent ce mot.
TESTING + B = BETTINGS.

Anagrammes : TORTUES = TROUETS - TOURTES - TOURETS -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire