jeudi 12 février 2015



Dernière journée avant de prendre la route, un voyage qui se fait facilement à partir du sud de la Bretagne, voie rapide, autoroute, puis encore autoroute de Bordeaux à Biarritz, les travaux sont terminés, l'an dernier nous l'avons pris, mais il faut s'équiper en monnaie, il est devenu payant et les paniers pour jeter nos pièces sont rapprochés. Excellente stratégie, nous n'avons pas l'impression de payer cher puisque nous payons en plusieurs fois, c'est comme un crédit !!
Christian est content, il aura ses frites, nous allons bien faire attention, sortir au bon endroit pour manger, il paraît que les frites sont meilleures à la première sortie qui offre une cafétéria, je ne sais pas, je n'en mange pas; Comme l'an dernier ce sera son cadeau de la St-Valentin, une journée d'un bonheur absolu !! Moi et les frites.

Les tournois du festival sont plus fréquentés que l'an dernier, les festivals en général baissent en fréquentation, pas Biarritz, le charme du Pays Basque, la parfaite organisation, le lieu de jeu qui donne sur la mer et pour moi le must est que nous nous voyons. Il arrive souvent que dans les grands festivals nous passions à côté de nos connaissances sans les voir ou elles jouent dans d'autres salles, il y a du monde, les jours passent et je dis souvent en revenant "Tiens, je n'ai pas vu untel ou unetelle", à Biarritz impossible, il y a le bar, le hall passage obligé avec ses panneaux pour notre classement et moins de joueurs qu'à Vichy, nous nous rencontrons forcément. Les arbitres sont contents de se revoir, bref, la vie va être belle pendant ces neuf jours, et si les résultats sont au rendez-vous ce sera parfait. Je vais retrouver mon camarade des paires, nous essaierons de faire aussi bien que l'an dernier.



Qu'est ce qu'il était beau lorsqu'il a commencé à tourner, pas mal aussi plus tard.
Je disais sur ma page Facebook que je l'avais découvert dans "La môme vert-de-gris" avec Eddie Constantine qui était Lemmy Caution au cinéma et la plantureuse Dominique Wilms, Roger Hanin était le garde du corps, c'était le début de sa carrière au cinéma.
 
J'ai encore en mémoire l'affiche du cinéma, à Téniet en Algérie le film était annoncé par une affiche collée sur un panneau qui était posé sur deux pieds, appuyé au mur du bar, j'avais et j'ai toujours la passion du cinéma. Je devais avoir une dizaine d'années et l'affiche me faisait rêver. Aller au cinéma était une fête, c'est toujours un très bon moment, je m'assois dans un fauteuil avec un soupir de contentement, le cinéma génère tant d'émotions. Nous achetons très peu de DVD, j'aime moins, je vais au cinéma pour la magie d'une salle. La lecture et les films permettent de s'évader, oublier les soucis, les maux de notre planète rabâchés à longueur de temps à la télé, je n'aime pas trop la télé, sauf lorsqu'elle nous offre de très beaux documentaires ou des reportages intéressants, mais ça je l'ai souvent dit, si j'étais menacée, un hold-up à la maison je dirais "Prenez la télé mais surtout pas l'ordi" 

Je lis le blog d'une maman, elle met de belles photos de ses enfants, de la campagne qui entoure sa maison, je viens de lire son dernier blog, elle a décidé d'arrêter l'écriture de ce blog après sept années. Lassée. Dommage; J'ai trouvé un autre blog à lire, assez marrant, une jeune femme à l'écriture libérée, sans tabou, comme le sont souvent les jeunes femmes d'aujourd'hui, elle me fait rire, elle est ronde et en parle très franchement. Elle habite à La Rochelle, si je la croise en septembre, je suis certaine de la reconnaître....

Si j'ai le temps d'écrire un blog à Biarritz, je le ferai, sinon ce sera à notre retour, le temps et le wifi, je ne sais pas où nous serons logés au Grand Large, il y a des apparts qui reçoivent très mal le wifi.


Incontournable DSK. Les dessinateurs se régalent, il y a des dessins partout. Anne Sinclair a dû partir dans un endroit sans télé, sans journaux, ne rien savoir, c'est ce que j'aurais fait.


Il n'a pas compris, c'est une apicultrice !! C'est vrai, il est pardonné, on peut confondre.
Nous n'irons pas voir le film, je n'ai pas lu le livre "50 nuances..."

Une petite histoire :

La physiothérapeute


Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.
Elle lui demande pardon et lui explique :
– Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire.
– Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le
souffle court).

Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire.
Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande :
– Comment vous sentez-vous ?
– Ça fait du bien, merci, mais j’ai toujours mal au pouce!


SCRABBLE :

J'ai découvert un mot BISTABLE, montage électronique, tout près de "pistable" qui n'est pas valable.

J'ai loupé ARGIOPE hier sur ISC, je sentais le scrabble mais je n'arrivais pas à le former, PIGERA + O. C'est une araignée, la construction de ce mot est atypique, je me pardonne !! C'était en semi-blitz.

ZUC(C)HETTE : petite courge d'Italie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire