mercredi 4 février 2015





Christian a eu brusquement envie de remettre la chaîne en fonction, il a fouillé dans les cartons au garage et a déniché des vieux vinyls et des CD, deux grands cartons pleins de souvenirs.
J'achetais des disques, les enfants aussi, tous nos goûts musicaux dans deux cartons. J'aimais et j'aime toujours Souchon, je pense que c'est mon aîné qui aimait V.Sanson,
N.Croisille c'est moi (avant qu'elle se fasse tirer la peau), il y a aussi les Platters, Réggiani, Neil Diamond, Jo Cocker, Elvis, des disques de musique classique, je savais que j'aimais beaucoup Pavarotti mais pas autant que ça.
Il y a aussi "Fame", les gens de notre génération se souviennent certainement de cette série américaine, c'était joyeux, ça swinguait.



Ecouter un morceau de musique fait resurgir des moments de bonheur, de mélancolie, de tristesse, chaque morceau reflète notre vie passée, la musique c'est comme les parfums, ça réveille notre mémoire et cela excite notre imagination, nous tombons amoureux sur une musique, ce n'est pas rare, un parfum nous effleure et aussitôt un souvenir surgit.
C'était une matinée nostalgique, à midi j'ai dit "Bon, nous fermons la boutique, nous écouterons demain" Demain, nous danserons sur "Les Platters", enfin c'est moi qui pense que nous danserons, je n'ai pas l'impression que Christian se précipitera vers moi pour me faire danser, l'affaire est dans le sac, il n'a plus besoin de danser des slows pour emballer. Il aura ses charentaises aux pieds, moi mes chaussons et mes chaussettes, décidément tout ça n'est pas trop romantique !


Il a fait hurler des millions d'ados avec son déhanchement.


Il va falloir que je pulvérise du Fébréze, ça sent un peu l'humidité, pas vraiment l'humidité, l'air est iodé en Bretagne, les pochettes des disques sentent un peu, Elvis et Travolta ne doivent pas être heureux, tant qu'ils ne sentent pas le vieux, ça va.


Il paraît qu'il ne la ramène pas, il est un peu abattu. Normal,
passer du fauteuil du FMI à un banc du Palais de Justice doit être assez déprimant. Mais chasse le naturel il revient toujours au galop

Il a perdu la main, il faut qu'il l'admette, mais non, il fait semblant de ne pas avoir compris, c'est dur hein !!!

Une petite histoire :

Les poulets

Le téléphone sonne dans une gendarmerie.
– Allô ? Fait une voix d’homme. Je suis un automobiliste et, en traversant le village, je viens d’écraser deux poulets. Qu’est-ce que je dois faire ?
– Écoutez, dit le gendarme, ce n’est pas bien grave. Mettez-les seulement sur le bas-côté de la route pour que les autres voitures ne passent pas dessus…
– Bon d’accord ! Et les motos, qu’est ce que j’en fait ?

SCRABBLE :

Je jouais bien au top pendant quelques coups et je loupe le scrabble le plus facile REVIENT, j'ai joué REVET, j'ai dit arf!
et j'ai cessé de chercher, ça m'arrive trop souvent en ce moment, j'ai quand même vu ceux qui ne passaient pas, je sais ça ne sert à rien !

HOULIGAN ou HOOLIGAN, je me posais tout de même la question sur le doublement du L, lorsque nous commençons à douter c'est terrible. 

Il y avait aussi PLATODE qui ne passait pas. GUSTATIF aussi, celui-là c'est J.Pierre qui l'avait vu.

Il y a 3 mots de sept lettres finissant par GON


-FOURGON n.m. Véhicule. - Long tisonnier.

NIANGON n.m. Arbre tropical africain.
 -PATAGON, ONNE adj. De la Patagonie (Amérique du Sud

Il y a 7 mots de huit lettres finissant par GON

 -ANALOGON n.m. Élément d'une analogie.

-ESTRAGON n.m. Plante aromatique.

-GLUCAGON n.m. Hormone sécrétée par le pancréas.

-HARPAGON n.m. Homme avare.
-MARTAGON n.m. Lis rose.
 -PARANGON n.m. Litt. Modèle, type.

-VESSIGON n.m. Vét. Tumeur au jarret d'un cheval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire