lundi 9 février 2015

Le scrabble perd encore un de ses joueurs. Raymond Audrin du club de St-Nazaire est parti. Les bretons connaissent certainement Raymond, habitué du tournoi de Baud en parties originales, il aimait beaucoup ce tournoi. Un fidèle du tournoi de La Gacilly. Il venait aussi très souvent nous rendre visite dans le Morbihan. Toujours courtois, un mot gentil pour tous, apprécié dans son club. Il me disait souvent "MClaire, je lis ton blog, pas d'un seul coup, je vois mal, je le fais en plusieurs fois, mais j'aime beaucoup", il savait que cela me faisait plaisir, il aimait faire plaisir. Yvonne Morgan me disait aussi qu'elle le regrettait, il était son partenaire de paire lorsqu'elle était à St-Nazaire. 
Nous ne verrons plus sa grande silhouette et sa sacoche de scrabble au bout du bras, il adorait ce jeu.
Il était hospitalisé depuis quelques semaines. 
Je mets une photo de Raymond prise au tournoi de Nantes en 2013, il porte un gilet rouge sans manches. Au revoir Raymond. Nous penserons à toi demain, tu seras entouré de tes amis à St-Nazaire à 13h30, ils te rendront un dernier hommage. 



Le temps s'est radouci, il faisait très bon au soleil, nous avons fait une petite balade à pied, j'ai même repris mes habitudes, enlever quelques morceaux d'herbe en revenant, c'est une manie, je me baisse, je désherbe un peu et puis je rentre à la maison. Il y aura du travail au printemps, l'herbe pousse bien, mes géraniums sont gelés, quelques plantes aussi qui étaient plantées au nord, il faut sans cesse recommencer à planter. Chaque année je dis "c'est fini, je n'achète plus rien" et je ne résiste pas, un jardin bien fleuri est tellement agréable. Le camélia aime ce temps, il fleurit, les azalées aussi aiment le froid, la floraison sera abondante.

Ce n'est pas mon camélia, mais j'ai le même dans le jardin.

Nous pouvons être un peu en colère en découvrant cette fraude à grande échelle. Nous payons nos impôts sans sourciller et d'autres essaient d'échapper aux impôts. Gad Elmaleh n'est pas le plus grand fraudeur, 80.000 euros, il y a pire, mais lorsqu'on fait de la pub à la télé pour une banque LCL c'est un peu risible, il s'expose aux sarcasmes.
Cette amoralité chez les puissants est quand même inquiétante, allez dire à un gamin qu'il ne faut pas voler dans le porte-monnaie de sa grand-mère, il pourra ricaner, pas dans mon porte monnaie, je n'en ai pas....Ils ne connaissent pas le code de ma C.B. !!

Heureusement. Même si le PS a gagné de peu, il a gagné. Je serais aussi contente si l'UMP avait gagné contre le FN. Le principal est que ce parti perde, je ne peux pas imaginer vivre dans un pays gouverné par l'extrême droite. J'espère ne jamais voir ça. Je n'aime pas les extrêmes dans toutes les choses de la vie. Si nous pouvions tous nous entendre, la vie serait si belle, je sais c'est de l'utopie, mais ça fait du bien de rêver, il faut consacrer trop d'énergie à la haine des autres, c'est fatigant, je préfère ignorer.


Quels machos ces birds. Si je les tenais ils passeraient un sale quart d'heure.

SCRABBLE :

COLOCASE : j'ai découvert ce mot que je ne connaissais pas du tout, c'est pourtant une plante, je vais m'en rappeler d'une façon mnémotechnique "colocation dans une case".

EMANCHE : ce n'est pas un verbe, c'est un nom, pièce de l'écu. Vous pouvez évidemment mettre un D pour former DEMANCHE et vous pouvez aussi scrabbler sur un R =
MENARCHE, je suis une fille mais je ne connaissais pas ce mot, C'est l'apparition des premières RAGNAGNAS.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire