mardi 10 février 2015


Partie jouée à Baden cet après midi, très belle partie tirée par Alain Jouchet, je voulais une partie qui allait m'apprendre des mots, j'ai été servie, trois scrabbles loupés, un qui n'aurait pas dû m'échapper mais les deux autres je ne connaissais pas du tout. Vous pouvez la rejouer en cliquant ICI.

Après la partie comme toujours goûter, chocolat chaud et gâteau et nous faisons la causette, nous étions encore un petit groupe de femmes et deux hommes, Christian et Alain, ils riaient beaucoup en nous écoutant, nous explosions de rire, je ne vais pas raconter ici notre conversation, elle portait sur nos amours de jeunesse et chacune avait une anecdote croustillante. Alain était attentif, ces femmes quand même !!
Mais au fait, lui n'a rien raconté, il faudra qu'on le cuisine la prochaine fois. C'est marrant, les hommes ont une grande pudeur, nous beaucoup moins, mais c'est vrai notre cible est souvent les hommes... Enfin, toutes les femmes n'osent pas, il y a des secrètes, des timides, des offusquées, là ce n'était pas le cas. Bref! un bon moment de bonne humeur sans vulgarité je vous rassure.
Christian aurait pu raconter un fameux bal lorsqu'il était grand ado, il draguait une fille, ça fonctionnait, un copain à lui avait la sienne et à la fin du bal ils décident de faire un morceau de chemin pour les ramener chez elles, une était chez sa copine pour le week-end, ils flirtaient gentiment mais tout en espérant aller plus loin faut pas croire, je connais les garçons, il a demandé à la jeune fille où elle habitait, elle lui a donné le nom d'un village du Vaucluse et cet "imbécile" lui a dit un peu trop tôt "tiens j'ai un frère à ma mère qui habite là-bas, il s'appelle P...." et la fille lui a répondu "Mais c'est mon père, tu rigoles?" Il était en train d'embrasser sa cousine qu'il ne connaissait pas. L'affaire était conclue, chacun est parti de son côté. 
Il me fait toujours rire lorsqu'il me raconte son histoire, parce qu'elle varie toujours un peu ou il a oublié des détails.
L'été dernier nous avons vu une pancarte qui indiquait le nom du village du Vaucluse, il a repensé à sa cousine, ça doit être un bon souvenir.




Le Comité Côte d'Azur de scrabble a organisé une journée pentathlon de scrabble et un repas avec tous les joueurs au club de Valbonne, ils ont une page sur Facebook, j'ai toujours aimé ces journées conviviales, le scrabble doit aussi être ça. J'aimerais que nous organisions une journée qui ressemble à ça, il faut juste des bonnes volontés, la salle de Baden s'y prêterait, il y un frigo, un four, un bar, il faudra que nous en parlions, au printemps ce serait bien. Evidemment cela demande du travail, mais pas de plaisir sans effort. Jouer quatre parties, un bon repas et surtout beaucoup rire, ne pas se prendre au sérieux. Annie Colin avait organisé une journée à Arzon, j'avais beaucoup aimé, un très bon souvenir. Lorsque nous étions plus jeunes nous faisions aussi des nuits du scrabble, mais plus maintenant....De 20h à 8h du matin, il n'y aurait plus d'adeptes, moi la première...



Si vous avez pris deux kilos en regardant la paella, vous pouvez toujours essayer.


Oui, je tremble, mais nous pouvons encore la faire chuter, la S.A Le Pen peut faire faillite, la crise est pour tout le monde. Le père, la fille, le gendre, la petite-fille, ils auraient tous les pouvoirs.

Mais oui, quand même! Il a été violé, nous n'avons rien compris. Comment fait-il pour supporter tout ça? C'est affligeant. La pratique de la politique blinde, c'est sans doute la raison, ils encaissent tout sans rien manifester, ils se déshumanisent.

SCRABBLE :

Anagramme = GRIOTTE - RIGOTTE -

On écrit FAYOTTE avec deux T, celle qui fayote, c'est le nom.

Evidemment vous pouvez écrire FAYOTE, le verbe fayoter.

Fayottes = Festoyat.

En regardant la partie de cet après midi à Baden Thierry Chincholle a écrit 
"
  • CEEINRU scrabble sur ADPSSTTV, donc sur aucune des 20 autres lettres de l'alphabet. Une lapalissade, mais aussi un procédé très utile pour ne pas chercher de scrabble où il y en a pas ...
Amusez-vous à chercher les solutions. Oui, mais comment se rappeler de ADPSSTTV ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire