dimanche 1 février 2015


Après la dégustation du foie gras qui était très bon, les coquilles st-jacques et le petit mystère avec sa meringue au milieu il fallait marcher pour essayer d'évacuer les calories en trop. C'est dimanche tout est permis, je me suis donnée une règle, manger ce qui me fait envie le dimanche, cela évite la frustration, mais finalement j'ai de la chance je ne prends pas un gramme, après toutes ces années sous médoc depuis un an ma thyroïde s'est enfin remise à fonctionner normalement, le dosage est parfait, aidée par le Lévothyrox évidemment. Il y a quelques années mon médecin avait eu brusquement un doute "je vous fais faire une analyse de sang" il avait raison, la petite glande était très paresseuse et cette petite glande commande tout, elle ne fonctionne pas vous grossissez, vous êtes lymphatique, fatiguée, envie de dormir, elle fonctionne trop vous maigrirez et vous serez très énervée. C'est fou le nombre de personnes qui ont des problèmes de thyroïde depuis Tchernobyl, la médecine le dit aussi, ce n'est pas une légende.

Le Lévothyrox est un médicament unique sur le marché, il n'y a rien qui le remplace, pas tout à fait il y en a un autre mais qui est très difficile à doser, les médecins ne le prescrivent pas. Le Lévothyrox est très bon marché, ce n'est certainement pas à cause de lui que le trou de la sécu se creuse mais des millions de personnes sont soignées avec ce médoc, il ne faut jamais oublier de prendre son cachet le matin, c'est très important. J'ai souvent envie de dormir mais c'est normal, j'ai toujours beaucoup dormi, finalement ma thyroïde avait décidé de faire la même chose, dormir.
Voilà, j'ai donné ma petite leçon médicale, j'ai fait ma petite Marina Carrière d'Encausse, mais Michel Cymes n'était pas à côté de moi ! Il était sur le divan de Drucker.


Le vent était frisquet mais le soleil brillait, il ne fallait pas hésiter après ces jours de pluie, une petite promenade en bord de mer à Larmor-Baden. Marée haute, nous ne pouvions pas faire le tour de l'île de Berder. Rencontre sur le sentier côtier avec un couple que nous ne connaissions pas, des grands-parents qui s'occupaient de leurs petits-enfants, il n'y a rien de mieux que les petits et les chiens pour que les gens se parlent. Ils étaient bavards et intéressants, nous avons fait la causette au soleil, ils sont de Plougoumelen et ils connaissaient une dame qui joue au scrabble avec nous à Baden, le monde est petit.




J'étais emmitouflée et il y avait un nageur au loin, vraiment courageux. Ma copine Michelle dirait "mais non, elle était bonne" elle se baigne début janvier, une tradition. Je ne suis pas jalouse.

J'ai fini mon bouquin "L'Ile du Point Némo" Si vous aimez la lecture, l'imagination de l'auteur est sans limite, personnellement j'ai adoré, j'ai écrit une gazette, cliquez ICI
Je vais commencer celui prêté par Michelle "Trompe-la-Mort" de J.M Guenassia, j'espère qu'elle aimera autant que moi "L'Ile du point Némo"

Je lisais un article sur DSK, quelle santé !! Comment aurait-il fait si il avait été élu, l'Elysée en a vu des belles dans le passé mais là cela aurait été l'apothéose. Félix Faure était presque un enfant de choeur, il est mort sur son lieu de travail..
«Le président a-t-il toujours sa connaissance ?»
Et un domestique de répondre:
«Non, elle est sortie par l'escalier de service.»


Mouais! A chaque fois que les médias reparlent de cette affaire, je me demande comment faisait Anne Sinclair pour le supporter et le mot supporter dans tous les sens !!
.

Les nouveaux abonnés sont-ils intelligents? Chimulus pose la question

Les Birds en veulent à la SNCF, moi j'en veux à l'EDF, nous avons eu une facture hier. Les taxes vont bientôt être aussi importantes que la consommation, bon j'exagère un peu mais pas tant que ça.


SCRABBLE :

Biarritz enregistre toujours des inscriptions, j'ai regardé ce matin, à quelques joueurs près nous serons autant que l'an dernier, la différence est infime. Mes copines scrabbleuses d'autres comités sont inscrites, je serai encore en terrain connu, nous jouons dans le même secteur.

Merci à Gisèle du club de Ploudal. et merci à MThé d'avoir transmis, les mots en ANG.

ANTIGANG = GAGNAIT + N

MUSTANG +E = AUGMENT,S

TREPANG + A = EPARGNAT

TREPANG + E = ARPEGENT /PAGERENT

TREPANG + N = PREGNANT,S

TREPANG +O = PAGERONT / PAGNOTER

TREPANG + U = PURGEANT / REPUGNAT

TRIPANG + E = TREPIGNA

TRIPANG + M = GRIMPANT / TRAMPING

TRIPANG + P = GRIPPANT

Tous les mots qui se terminent par ANG

ANTIGANG  BANG  BOOMERANG  BOUMERANG 

ECANG   ETANG   FANG   GANG  HARFANG  KAOLIANG

LADANG   LINSANG   MINNESANG   MUSTANG   RANG

ROTANG  SAMPANG   SANG    SIAMANG   SLANG 

SPRECHGESANG (je suppose que vous ne le jouerez jamais)

TREPANG   TRIPANG   WATERGANG   WAYANG   XIANG

YANG    ZUGZWANG





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire