samedi 4 juillet 2015


Fréquemment le soir, au coucher du soleil, une montgolfière passe au dessus de chez nous. J'aimerais bien monter dans la nacelle de ce gros ballon, ça doit être fantastique de découvrir tout le golfe et ses îles, presque dans le silence.


Il a fait très chaud hier, mais nous avons toujours ce petit vent qui rafraîchit l'atmosphère, nous ne souffrons pas de la canicule, le soleil est là brûlant, il suffit de se mettre à l'ombre pour avoir moins chaud, c'était le cas aujourd'hui, température très supportable.


J'ai lu pratiquement d'une traite le roman d'Isabelle Autissier "Soudain, seuls", si vous cherchez un livre pour vos vacances n'hésitez pas, mais vous l'aurez fini très vite, il ne vous restera plus qu'à en chercher un autre. Je ne le lâchais pas, la seule chose qui m'a fait quitter mon relax c'est "On mange quoi ce soir?" j'ai laissé le bouquin au moment où ils dépècent une otarie pour la manger, j'ai trouvé notre repas frugal délicieux, en ce moment le soir c'est salade du jardin, une tomate, du fromage de chèvre et un dessert, mais si vous lisez le livre vous vous rendrez compte que cela peut passer pour un repas cinq étoiles. Très beau livre, bien écrit, je découvre Isabelle Autissier écrivaine, elle sait écrire et naviguer. Christian ne peut pas tondre, il ne peut pas se dépenser, il a décidé de lire, il en est à son troisième bouquin, nous formons un beau duo sur nos relax "ouais" "ouais" "tu as dit quoi?".

J'ai récupéré mon ordi, j'étais contente, quelle différence avec un portable et je n'ai pas perdu mes favoris
Tous les ans les dessinateurs ont de l'imagination pour les départs en vacances, et ils tapent dans le mille, c'est exactement comme ça, des idées d'abandon nous traversent l'esprit !!

Sur un site que je regarde régulièrement, j'ai trouvé cette photo, la panoplie complète pour une bonne séance de pédicure, une coïncidence. Je n'ai jamais eu la patience de me colorer les ongles, ça déborde, ça colle, ça fait des paquets, j'en mets partout. L'autre jour, je rêvassais sur mon relax et d'un seul coup j'ai eu envie de me colorer mes ongles, j'ai trouvé un vieux flacon de rouge périmé, j'ai limé, mis de la crème visage sur mes pieds, ne lésinons pas, et j'ai coloré l'orteil, une cata, j'ai aussitôt frotté pour tout enlever mais je n'avais pas de dissolvant, la preuve est restée que j'avais voulu essayer. Conclusion, ne cherchons pas à être ce que nous ne sommes pas. Mes ongles et mes pieds sont propres, c'est bien le principal. 

Je pars demain pour quelques jours, le blog sera en pause, 
j'espère ne pas souffrir de la pollution à Paris.

Vous voulez une petite histoire pour finir la semaine, elle est convenable, enfin je trouve :

La torture chinoise

Un homme est perdu dans les montagnes en Chine depuis 3 semaines, quand il aperçoit une maison.
Il cogne à la porte.
– OUI ? (le chinois parle heureusement français)
– BONSOIR. Je suis perdu depuis 3 semaines, je n’ai pas mangé, ni dormi et je me demandais si vous n’auriez pas une place pour un pauvre homme ?
Le vieux chinois accepte mais pose une condition : « Tu es prévenu, aucun homme n’a le droit de toucher ma fille. Si tu es pris à lui faire l’amour, tu subiras les 3 tortures chinoises.»
L’homme accepte volontiers et prend place à la table. Tout au long du repas, étant donné qu’il n’a pas vu de femme depuis belle lurette, il ne peut se retenir de regarder la plantureuse jeune nymphette, qui à son tour, ne cesse de lui envoyer des regards aux mille mots.
Durant la nuit, l’appel de la bête se fait plus fort que la volonté et il se lève pour aller rejoindre la jolie fille du vieux chinois. Il passe des heures et des heures dans son lit et y expérimente une des plus belles expériences sexuelles de sa vie. Puis, retournant vers sa chambre, il se dit : « WHOA ! Cette baise vaut toutes les tortures du monde ! En plus, si ça se trouve le vieux n’a rien entendu !»
Au réveil, il sent une forte pression sur son ventre. Il ouvre les yeux et se rend compte qu’il a une énorme roche sur lui, avec un petit message : « 1 ere torture chinoise : roche de 50 kilos sur le ventre»
« Quelle torture stupide », se dit-il.
Alors il lance la roche par la fenêtre. Sur le mur à sa droite, il a juste le temps de lire : « 2 eme torture chinoise : roche attachée au testicule droit»
S’apercevant qu’il est trop tard pour rattraper la roche, il se lance par la fenêtre, se disant que la mort serait moins douloureuse.
En descendant, il voit sur la corde un autre message : « 3 eme torture chinoise : testicule gauche accroché au pied du lit !!!! »…

SCRABBLE :

Il y a 7 mots de sept lettres finissant par SSIN

ABYSSIN- E 1. adj. (= abyssinien) De l'Abyssinie (Afrique). 2. n.m. Chat au pelage fauve.
AGASSIN-n.m. Bourgeon de vigne qui ne donne pas de fruit.
BRASSIN-n.m. Cuve où l'on fabrique la bière.
COUSSIN
POUSSIN
\
/
n.m.
GRESSIN-n.m. Petit pain fin et friable.
ROUSSIN-n.m. Grand cheval de guerre. - Arg. Policier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire