mardi 21 juillet 2015



Il ne parle pas un mot de français mais il est devenu champion du monde francophone de scrabble classique.
J'avais compris qu'il avait appris le dico en 9 mois, non pas du tout, en 9 semaines. Les superlatifs ne manquent pas sur le web, un Alien, un extraterrestre, un phénomène qui a bouleversé le monde du scrabble, extraordinaire etc.. Une ovation à la remise des coupes.
Demain, il jouera sa première partie de duplicata à Louvain-la-Neuve. Evidemment ça nous conforte dans l'idée qu'il vaut mieux être scientifique, matheux que littéraire pour jouer au scrabble, il y a des exceptions.







Pendant que ce génie se concentrait pour disputer les manches du classique, se jouait la ronde de Bretagne à Plouharnel, une autre dimension mais les participants semblaient heureux de jouer. Nous avons mis les résultats, les parties et les photos sur le site, vous cliquez sur le lien  http://scrabblevannes.jimdo.com/resultats/?cmsEdit=1

Yvonne Morgan du club de Plouharnel a brillamment gagné la ronde. Henriette Gourier a tiré la première partie, j'ai tiré la deuxième, à mon avis deux belles parties qui devaient être agréables à jouer.

Je ne vais pas vous quitter sans écrire sur "L'amour est dans le pré". J'ai une mission, je l'accomplis, je dois rendre un article, mais il faut avouer que dans un journal il serait relégué à la rubrique des chiens écrasés, il n'y a rien de spécial à dire, même pas une phrase culte, Florent l'éleveur de porcs a bien dit ""Faudrait qu'y voyent lequel des deux pourrait correspondre" et puis il a avoué à un de ses copains que finalement ça le gonflait tout ça, il n'est pas attiré, il n'est pas attiré, mais à la fin qu'il le dise, faut oser. Je n'aime pas la plus grande des deux, Elodie, elle joue la mystérieuse mais je pense surtout qu'elle n'a rien à dire.




Eric que je ne peux pas supporter tellement il manque de tact, et je pense sincèrement qu'il est bête,  semble avoir trouvé le grand amour avec Florence, il lui a presque dit qu'il aimait les gros culs, sympa, elle a répliqué "J'ai des gros mollets et des gros bras, alors?" ce n'est pas du Audiard. Je suis prête à parier qu'ils se lasseront très vite l'un de l'autre, ils sont insupportables, bon ça lui aura fait un intermède dans sa vie si chaste depuis 6 ans et c'est même la 6 qui lui aura offert ce moment, gratos ! 
Isabelle la chevrière se sert de ses prétendants pour vendre ses fromages, pour l'aider, elle est presque accusée indirectement de chercher surtout un employé. Avant qu'elle les convoque pour leur dire qu'elle n'a pas eu le coup de foudre ils devraient faire leurs bagages, ça leur éviterait une humiliation, l'odeur des chèvres doit dominer, il ne sente pas le vent tourner, mais la vie réserve tellement de surprises...




Cyrille a fait son choix, maladroitement, mais il l'a fait, elle est mignonne Lisa, elle sait parler et elle sait ce qu'elle veut, elle est à droite sur la photo. L'autre fera sa valise tristement, partira en reniflant, se séchera le nez avec sa manche de pull, traînera sa valise dans l'allée en remuant le bras pour dire au revoir et ce sera fini, dernier clap, la séquence est bouclée, elle sera passée à la télé. La suite dans les prochaines semaines.

C'est tout pour aujourd'hui, malgré toutes les promesses, nous regarderons encore lundi prochain, il se passera peut être quelque chose d'intéressant...



 Angela soutient la Grèce, pour combien de temps? 

SCRABBLE :

Georges m'a donné une feuille avec des petits jeux, je vais essayer de trouver et je les mettrai prochainement, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Inspirée par la finale GEL (Nigel)


Il y a 12 mots finissant par GEL

AEROGEL-AÉROGEL n.m. Chim. Substance colloïdale composée de particules solides suspendues dans l'air.
ANTIGEL
GEL
REGEL
\
-
/
n.m.
BAGEL-n.m. (= baguel) Petit pain en anneau.
DEGEL-DÉGEL n.m.
HYDROGEL-n.m. Chim. Gel obtenu en milieu aqueux.
PAGEL-n.m. (= pagelle) Poisson marin (daurade).
PERMAGEL-n.m. (= pergélisol, permafrost) Sol gelé en permanence.
PLASTIGEL-n.m. Chim. Matière devenue plastique sous l'effet d'un plastifiant gélifié.
SILICAGEL-n.m. Chim. Gel de silice.
SPIEGEL-n.m. Alliage employé dans la fabrication de l'acier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire