lundi 13 juillet 2015


Le ciel était gris mais la température agréable, les fêtes historiques de Vannes se déroulent pendant deux jours. Nous nous sommes promenés, le long du port, dans les jardins, à St-Pattern, il y avait du spectacle partout, des beaux costumes, des groupes de pays étrangers dansaient sur les places, nous avons aimé bader. Les touristes appréciaient. Nous faisions la causette sur un banc dans les jardins avec une dame de Chamonix qui adore la Bretagne, j'ai joué au guide pour l'aider à découvrir les beaux coins du département, elle notait, j'espère avoir été convaincante, elle loge à Baden, je risque de la rencontrer.





Dans quelques jours ce sera les journées du jazz dans les rues, il y aura aussi de l'ambiance. Pourquoi partir ailleurs pendant l'été ? Nous vivons dans une région que beaucoup de gens voudraient connaître, nous sommes des privilégiés, j'ai souvent l'impression d'être toujours en vacances.

Mes tomates rougissent dans le jardin, nous allons bientôt nous régaler, impatiente j'en ai goûté une à midi, délicieuse. Le mildiou n'a pas attaqué les pieds pour la première fois. Hier, Christian m'a fait une farce, il sait que je vais tous les jours regarder s'il y en a une bien rouge, j'en ai vu une, mais la joie a été de courte durée, il avait mis une tomate du frigo... Je vais me venger..ça le fait rire, mais ça marche à tous le coups, je le crois.

Le bac, pour être plus précis il aurait dû dire que Bill Gates avait l'équivalent du bac mais il n'a jamais fini ses études à Harvard, il est quand même l'un des hommes les plus riches du monde. Les diplômes sont certainement indispensables mais il y a des débrouillards ou des petits génies qui s'en sortent sans. Il vaut mieux avoir le bac...
Fin provisoire d'un feuilleton, il fallait en finir, les dates des vacances approchaient pour nos dirigeants. Je ne sais pas si nous devons nous réjouir, un peuple qui se sent humilié et qui devra se serrer la ceinture sans être certain d'y arriver, la situation reste explosive, j'espère que nous ne serons pas les prochains sur la liste.

SCRABBLE :

EURYECE anagramme ECUYERE -

Il y a 17 mots finissant par YERE


BERRUYERE-BERRUYER, ÈRE adj. De Bourges.
BRUYERE-BRUYÈRE n.f. Plante à fleurs roses ou violettes.
CACAOYERE-CACAOYER, ÈRE n.m. et n.f. (= cacaotier) Arbre à cacao. --- (= cacaotier) Plantation de cacaotiers.
CALOYERE-CALOYER, ÈRE n. Religieux grec de l'ordre de Saint-Basile.
CLAYERE-CLAYÈRE n.f. Parc à huîtres.
CLOYERE-CLOYÈRE n.f. Panier à huîtres.
CORROYERE-CORROYÈRE n.f. Arbre exotique dont la gomme-résine est utilisée dans l'industrie (sumac).
CRAYERE-CRAYÈRE n.f. Carrière de craie.
ECUYERE-ÉCUYER, ÈRE n.
FRAYERE-FRAYÈRE n.f. Lieu de reproduction des poissons.
GRUYERE-GRUYER, ÈRE adj. (Faucon) qui chasse la grue. --- GRUYÈRE n.m.
HAINUYERE-HAINUYER, ÈRE adj. (= hennuyer) Du Hainaut (Belgique).
HENNUYERE-HENNUYER, ÈRE adj. (= hainuyer) Du Hainaut (Belgique).
METAYERE-MÉTAYER, ÈRE n.
RAYERE-RAYÈRE n.f. Ouverture étroite dans une tour.
SOYERE-SOYER, ÈRE adj. Relatif à la soie.
TUYERE-TUYÈRE n.f. Élément de canalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire