lundi 27 juillet 2015


J'ai découvert cette belle allée sur internet, alors je suis descendue et j'ai dit à Christian "J'ai trouvé ce que tu vas nous faire, une allée avec des papillons" 
-Je trouve les papillons où?
-Mais non, mon chéri, tu vas fabriquer les papillons avec des beaux galets que tu peindras, nous irons les chercher sur les plages, même si c'est interdit (faut bien être un peu rebelle). 
Bon, il s'est mis à rire, il avait compris que je voulais l'occuper, le temps de trouver les galets, de les peindre, de les placer au bon endroit, l'hiver sera là, mais je ne suis pas certaine que faire un truc comme ça ne l'intéresserait pas, alors oublions...Personnellement et Christian aussi je suppose, nous aimerions mieux ça :


 Il faut un parc, ce que nous n'avons pas.

En attendant d'avoir un parc, je fais la tournée du jardin le matin, les salades grossissent "qui mange de la salade n'est jamais malade" et nous en mangeons de la salade ! Le problème avec les jardins, tous les légumes poussent en même temps ou ça s'enchaîne, il faut manger les salades...

Hier, il a plu toute la journée, c'était lecture, Christian a lu d'une traite "Jules" et j'ai fini "La garçonnière" d'Hélène Grémillon. Si le temps se remet au beau je vais pouvoir commencer "La fille du train" ceux qui ont lu ce bouquin disent qu'on ne peut pas le lâcher. J'aime bien lire dans le jardin.

C'est aujourd'hui que Jean-Christophe Sciberras remet son rapport sur la simplification de la fiche de paie. A mon avis ce sera encore plus compliqué pour comprendre, lorsque l'Etat veut simplifier ce n'est jamais bon signe, cela ne concerne pas les retraités qui n'ont pas de fiche de paye et qui continuent à creuser le trou des retraites par répartition, excusez notre longévité mais nous n'y pouvons rien, espérons que nous ne verrons jamais le fond...pour nous et les générations qui suivent. 
Séguéla a encore frappé, je me demandais l'autre jour s'il était toujours vivant, il est vivant et il dit toujours autant de bêtises. Comment peut-on être si éloigné des réalités de la vie? Lorsque je le regarde j'ai l'impression de voir un vieux Lama à la peau parcheminée sans la sagesse.

Je ne comprends pas ce passe-droit, il veut acheter des Rafales? Est-ce que la vente de chouchous sera permise sur la plage? "Chouchou, Chouchou" il le prendrait mal.

Une toute petite histoire :
Deux amis se rencontrent après plusieurs années…
Ils discutent sur leur vie passée…
L’un demande à l’autre :
– Et comment va ta vie sexuelle ?

– Comme le Coca Cola…
– Ah ! Super ! Pleine de bulles hein ?
– Rien de tout ça… Avant c’était « normal », puis ce fut « light » et maintenant c’est « zéro ».

Je vais vous laisser, vous savez ce qu'il se passe le lundi, je suis obligée de regarder "L'amour est dans le pré", c'est vraiment galère !!

SCRABBLE :

MARSANNE = Cépage blanc, ramenas + n -

Il y a 7 mots de sept lettres finissant par ANNE

ARCANNE-n.f. Craie rouge de charpentier.
DEPANNE-DÉPANNER v. [cj. aimer].
EMPANNE- v. [cj. aimer]. Mar. Mettre en panne, arrêter. - Virer vent arrière.
FURANNE-n.m. (= furane) Chim. Composé carboné existant dans le goudron de sapin.
PYRANNE-n.m. Composé chimique.
ROUANNE-ROUAN, ANNE 1. adj. et n.m. (Cheval) aux poils rouges, blancs et noirs. 2. n.f. Outil pour dégrossir le bois.
SURANNE-SURANNÉ, E adj. Démodé, désuet.

Il y a 6 mots de huit lettres finissant par ANNE

CAOUANNE-n.f. (= caouane) Grande tortue des mers chaudes.
CHOUANNE- v. (p.p.inv.) [cj. aimer]. Faire la guerre à la façon des chouans.
FIBRANNE-n.f. Fibre textile artificielle.
MARSANNE-n.f. Cépage blanc.
PAYSANNE-PAYSAN, ANNE adj. et n.
VERRANNE-n.f. Fibre de verre discontinue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire